Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le jeu vidéo Harry Potter 6 sortira à temps pour le film [MàJ]

23 avril 2008

EA Games nous a envoyé son premier communiqué de presse sur le jeu vidéo Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Ces informations sont intéressantes pour le jeu lui-même, mais aussi parce qu’elles permettent indirectement d’en savoir plus sur le film du même nom.

Le jeu est directement inspiré du film. Même si certains éléments coupés du film sont inclus dans le jeu, le résumé officiel suivant permet sans doute d’avoir une idée de la trame du film aussi :

« Dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, Voldemort renforce son emprise sur le monde des Moldus et sur celui des sorciers, et Poudlard n’est plus le havre de paix qu’il était autrefois. Harry est persuadé que le danger a franchi les portes du château, mais Dumbledore n’a qu’une seule idée en tête : le préparer pour la bataille finale, qu’il sait toute proche. Ensemble, ils cherchent un moyen de briser les défenses de Voldemort et, dans ce but, Dumbledore décide de faire appel à son vieil ami et collègue, le professeur Horace Slughorn, qui semble détenir des informations cruciales. Dans le même temps, les élèves se livrent une bataille d’un tout autre genre... Harry est de plus en plus sensible aux charmes de Ginny, mais c’est aussi le cas de Dean Thomas. Lavande Brown décide quant à elle que Ron est l’élu de son coeur, mais c’est sans compter sur les chocolats ensorcelés de Romilda Vane ! Et puis il y a Hermione, plus jalouse que jamais, mais bien décidée à ne pas montrer ses sentiments. Alors que les amours fleurissent, l’un des étudiants se tient à l’écart, déterminé à laisser une sombre empreinte de son passage... Les idylles se dessinent, mais des événements tragiques se préparent et le collège Poudlard pourrait ne plus jamais être le même.

Dans le jeu vidéo Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, les joueurs reviennent à Poudlard pour aider Harry à survivre à une sixième année pleine de dangers. Au cours d’une aventure palpitante où ils découvriront l’identité du Prince de Sang-Mêlé, ils pourront également participer à des duels de sorciers, concocter des potions en tous genres, s’envoler pour mener l’équipe de Quidditch de Gryffondor à la victoire et même suivre les frasques amoureuses de Ron ! »

Harvey Eliott, qui dirige le studio où le jeu Harry Potter 6 a été créé, a déclaré : "Nous pensons que le jeu Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé va établir un nouveau standard pour les jeux vidéo inspirés de films. En se basant sur les avancées technologiques des précédents jeux de la série, et en se concentrant sur le système de commandes unique offert par la console WiiTM de Nintendo, l’équipe travaille en étroite collaboration avec les réalisateurs pour créer une expérience de jeu immersive qui capture l’essence même du film."

Le jeu vidéo sortira "à temps pour le film". La sortie américaine du film est prévue pour le 21 novembre 2008 (et pour le 26 novembre en France) ; la sortie du jeu vidéo se fera simultanément partout dans le monde. La date de sortie exacte n’est donc pas encore connue : ce sera le 21 novembre au plus tard, mais il est très possible que, comme pour le jeu de l’Ordre du Phénix, EA décide de le sortir une quinzaine de jours plus tôt. La date exacte sera annoncée "dans les prochains mois".

Le jeu sera disponible sur Wii, Playstation 3, Xbox 360, PlayStation 2, PSP, Nintendo DS, PC Windows, Macintosh et PDA. À noter que c’est la première fois depuis la Chambre des Secrets que le jeu sera disponible sur Macintosh, et que EA a cette fois décidé d’adapter le jeu aux PDA mais pas à la Game Boy Advance.

Enfin, la première image officielle du jeu vidéo est disponible. Deux élèves se battent en duel ; on reconnaît la salle dans laquelle avait lieu le cours de duel dans la Chambre des Secrets. Cette salle referait-elle son apparition dans le film aussi ? (Cliquer pour agrandir.)

JPEG - 118.8 ko

Un grand merci à Lisa Humphries et Gregory Queste d’EA Games !

Mise à jour : Pocketgamer a pu tester le jeu sur Nintendo DS (même s’il n’est pas encore fini). Ils évoquent notamment la possibilité (encore non confirmée) que les duels et le Quidditch puissent se faire à deux joueurs. Il y a environ 18 sorts en tout dans le jeu : 12 pour le combat et 6 hors combat (à comparer à 6+6 dans le jeu 5).

Plusieurs mini-jeux sont inclus, notamment des Bavboules, de la Bataille explosive et un cours de Potions, au cours duquel il faut "écraser des haricots magiques qui sautent dans tous les sens, ainsi que d’autres ingrédient dégoûtants - c’est plutôt bien fait". Lire l’article entier chez Pocketgamer (en anglais).

Commentaires

PDF - 104.4 ko
Communiqué officiel intégral

Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :