Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le jeu Lego Harry Potter sur XboxOne et Switch a maintenant une date de sortie

7 septembre 2018

Nous vous l’annoncions il y a un mois, un portage du jeu vidéo LEGO Harry Potter est prévu sur Xbox One et Nintendo Switch. Sa date de sortie est maintenant confirmée, il sera disponible dès le 30 octobre prochain, à la veille d’Halloween.

Comme c’était déjà le cas sur PlayStation4 en octobre 2016, le jeu regroupera les 8 films en un seul opus, contre deux sur les consoles de la génération précédente (années 1 à 4 et années 5 à 7).

Pour rappel, les jeux LEGO vous permettent d’explorer l’histoire des huit films dans différents niveaux construits en... LEGOs, et donc en grande partie destructibles. Une fois l’histoire terminée, votre aventure ne fait que commencer ! Il est temps de reprendre l’ensemble des niveaux avec de nouveaux personnages débloqués pour accéder à des passages bloqués jusqu’alors et retrouver l’entièreté des briques dorées disséminées tout au long du parcours.

JPEG - 228 ko

Qui n’a jamais rêvé d’explorer Privet Drive avec Lord Voldemort, d’affronter le Basilic avec Crockdur ou de prendre un bain dans la salle de bain des préfets avec Dumbledore ? Le jeu est également parsemé d’humour et de scènes détournées, et d’une multitude de sorts qui ne servent à rien mais qu’il est très amusant de lancer sur les élèves que nous croisons dans les couloirs.

Il contiendra également les deux DLC ("downloadable content" soit contenu téléchargeable) sortis depuis !

Le premier permettra d’incarner dix nouveaux personnages (Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle, Salazar Serpentard, Harry Potter en tenue de bal, Hermione Granger en tenue de bal, Gilderoy Lockhart en camisole de force, Luna Lovegood avec son chapeau lion, Peeves et la goule déguisée en Ron Weasley) et le second ajoutera cinq sorts amusants à lancer sur les autres élèves (Cantis, Dentesaugmento, Kanarpalmus, Melofors et Tentaclifors).

JPEG - 1.9 Mo

Les jeux Lego ont toujours été des succès commerciaux, en comparaison aux autres jeux de la saga, mais une énième réédition satisfera-t-elle les fans ? En tout cas, il faudra s’en contenter en attendant un vrai nouveau jeu Harry Potter sur console, qu’on ne peut s’empêcher d’espérer !

Source Hypable.

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :