Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le cocktail Aragog ; hommage particulier à Harry Potter

20 mai 2017

On connaissait déjà les espèces animales nommées en hommage à Harry Potter, voilà maintenant le cocktail Aragog, qui fait référence à l’araignée géante de Hagrid. Contrairement à de nombreux cocktails vendus dans des “bars à thème”, qui sont de simple Mojito (ou autre) rebaptisés pour l’occasion, celui mérite véritablement son nom et est une création originale.

JPEG - 17.1 ko

Fruit du travail du mixologue Romeo Palomares, attaché au bar Luciferina, à Mexico, cette boisson contient du mezcal mexicain, du pisco chilien, de la cachaça brésilienne, du jus de mangue, une pointe de citron et... 0,05 % de venin de tarentule !

Créé spécialement pour la fête nationale du Jour des Morts, Aragog a pour effet de paralyser temporairement la langue et d’endormir la bouche, avant de provoquer une légère irritation de la gorge et une forte salivation. La paralysie s’étend parfois à certains muscles du visage et aux paupières, qui se font alors lourdes.

JPEG - 1.1 Mo

C’est un peu la sensation que Ron a dû ressentir face à la véritable araignée géante... et tout ça serait sans danger selon un médecin consulté au préalable. Ce dernier s’appelait-il Slughorn ou Hagrid, l’histoire ne le dit pas, mais on ne doute pas que l’un des deux personnages ait déjà songé à verser quelques gouttes de venin d’acromentule dans son hydromel.

Selon le barman, 200 concoctions sont vendues chaque soir dans son bar et, pour les plus curieux, le venin de tarentule pur aurait un goût d’huître.

Source Ulyces


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :