Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Les grands articles de la Gazette / Actualités Sorcières / Le cercle Magus affronte les champions de France de quidditch

Le cercle Magus affronte les champions de France de quidditch

blasoncercle3862.png Le Cercle Magus est le fruit d’une initiative de plusieurs professeurs du collège moldu Charles de Gaulle à Montcornet (Aisne). Ils ont décidé de s’inspirer de Poudlard pour proposer de nombreuses activités à leurs élèves, travaillant de manière transversale l’anglais, l’infographie, la littérature, abordant des thèmes tels que la désinformation… Les élèves peuvent ainsi gagner des points pour leur maison, mais aussi participer à une véritable compétition de quidditch !

Le tournoi se déroulant en interne entre les quatre maisons Mortarion, Vulpes Callidum, Sciurus Joyus et Crocs-de-nuit a vu cette dernière équipe s’imposer et remporter un prix d’une valeur inestimable : le droit d’affronter les champions de France de quidditch en titre, les Titans Paris quidditch, lors de la Coupe de France de quidditch 2017 ! Car le collège est, depuis peu, le premier à s’être officiellement affilié à la fédération du quidditch français.

Lors du match, l’équipe des Crocs-de-nuit a vaillamment résisté aux assauts des Titans, marquant plusieurs buts malgré un barrage de cognards et des adversaires bien plus solides qu’eux. C’est d’ailleurs l’attrapeuse du Cercle Magus qui finit par mettre fin au match en s’emparant du vif d’or ! Malheureusement pour eux, celui-ci ne vaut que 30 points au quidditch moldu, pas suffisant pour rattraper leur retard ; score final : 80*-120.

La Gazette a interviewé un sorcier venu assister au tournoi incognito : “Sans balais volants, les Crocs-de-nuit n’auraient aucune chance à Beauxbâtons ; mais s’ils étaient équipés de bons vieux éclairs de feu, ils feraient sans doute des ravages !” nous a-t-il déclaré.

De son côté, l’arbitre de la rencontre, Cory Faniel, et ancien directeur de l’arbitrage international, a souhaité souligner le fair play des Titans qui, tout en proposant des actions bien menées, n’ont pas cherché à écraser leurs adversaires et cherchaient tant à les coacher qu’à les affronter.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS