Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le Voyage Interdit ; comme neuf après une petite mise à jour !

24 mars 2018

Comme annoncé depuis plusieurs mois, l’attraction Le Voyage interdit, située dans Poudlard au parc Universal de Osaka, a abandonné la 3D pour passer à une résolution 4K. L’attraction permet aux fans de visiter plusieurs salles emblématiques de Poudlard (salle commune de Gryffondor, bureau de Dumbledore, salle de DCFM...) avant d’embarquer dans une aventure qui leur fera traverser le terrain de quidditch et la forêt interdite.

Le renouvellement, profond, est lancé en grande pompe, si bien que certains médias ont cru à “une toute nouvelle attraction présente uniquement au Japon” mais, on vous l’assure, ce n’est pas le cas. L’attraction est un élément incontournable des Wizarding World of Harry Potter, que ce soit à Osaka (Japon), Los Angeles (Californie, USA) ou Orlando (Floride, USA), présente depuis le début et emblématique puisqu’elle occupe le château lui-même. Elle mélange scènes projetées sur des écrans hémisphériques et éléments de décors réels : araignées, détraqueurs, saule cogneur, Magyar à pointe... le tout est à découvrir au travers d’une histoire justifiant la présence de nombreux visiteurs moldus à Poudlard dont nous ne révèlerons pas la nature (mais, un conseil, faites attention à ce que racontent les portraits dans la file d’attente) !

JPEG - 2 Mo

La surprise, cependant, c’est que l’attraction de Orlando aurait également été mise à jour, sans qu’aucune annonce ne soit faite ! La qualité des projections a ainsi été grandement améliorée (même si l’usage de la 4K/120 n’est pas confirmé et qu’il pourrait simplement s’agir d’un passage en Full HD) et les fans peuvent mieux profiter des détails de chaque scène.

Les visiteurs réguliers ont remarqué quelques différences dans les projections qui leur ont permis de repérer le changement :
- Dans la première scène, le dragon crache des flammes en direction des visiteurs une fois de plus que dans l’ancienne vidéo.
- Dans la deuxième scène, le vif d’or s’approche beaucoup plus des spectateurs et les détraqueurs poursuivant Harry dans le stade sont plus nombreux.
- Dans la dernière scène sur écran hémisphérique, le patronus de Harry est plus défini et on peut apercevoir le dragon sur les toits de Poudlard.

Une telle évolution serait logique, puisque l’attraction de Los Angeles est déjà équipée de cette technologie et qu’Orlando serait donc le dernier parc à ne pas en profiter.

Source : attraction Magazine.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :