Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le ’Poudlard Express’ perturbe les passagers d’une gare irlandaise

27 novembre 2015

JPEG - 34.8 ko

Mon train pour rentrer est prévu entre deux Poudlard Express. J’’espère ne pas me prendre un sort perdu”. C’est ce qu’ont tweeté certains voyageurs au départ de la gare de Heuston, à Dublin. Un grand nombre d’entre eux était d’autant plus perturbé par la présence de nombreux sorciers dans la gare.

Les départs ne se sont pas fait depuis le quai numéro 9 3/4, ni à 11h précise, mais c’était bien une soirée magique qui était prévue pour les passagers de ces deux services privés (l’un pour Gryffondors et Serdaigles, l’autre pour les Serpentards et Poufsouffles). [1]

Résultat d’une collaboration entre l’association des étudiants de Trinity College Dublin, plus particulièrement les clubs de théâtre, et la compagnie des chemins de fer irlandais, Irish Rail, les trains faisaient partie d’une soirée à thème pour 870 participants.

JPEG - 43.7 ko

C’est la troisième collaboration du genre, pour un évènement qui aura ravi les étudiants et mis une bonne ambiance dans la gare, selon le porte parole de Irish Rail.

Source BBC.



[1Notons l’anecdote : la gare de Heuston n’a pas de quai 9, même si elle compte neuf quais ; ils sont numéroté de 1 à 8... puis 10.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :