Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le Championnat d’Europe de quidditch 2016, c’est ce weekend !

15 avril 2016

PNG - 117.3 ko

Ce sont 40 clubs européens de quidditch (moldu), venus de 13 pays, qui prendront ce weekend la direction de Gallipoli, à la pointe sud de l’Italie, pour participer à l’équivalent de la ligue des champions du quidditch !

Annoncée depuis novembre, la situation reculée a poussé de nombreuses équipes à se déplacer avec un effectif réduit, ce qui pourrait avoir pour conséquence quelques résultats surprises. Le nombre d’équipes participantes demeure cependant un record en Europe. La composition de toutes les équipes est disponible ICI.

Les champions en titre, Paris Titans, sont donnés favoris d’autant qu’ils figurent parmi les rares équipes à faire le déplacement avec l’intégralité de leurs joueurs clés. Les Radcliffe Chimeras (Oxford), vice-champion d’Europe et nouvellement couronnés champions britanniques, en revanche, risquent de ne pas atteindre un tel stade de la compétition à nouveau, même s’ils demeurent des adversaires redoutables pour les équipes moins expérimentées.

La phase de groupe aura lieu le samedi, suivie d’une phase finale le dimanche pour laquelle se qualifient les deux premières équipes de chaque poule. Des analyses détaillées par groupe sont disponibles, en anglais, sur le site The Quidditch Post. [1]

PNG - 194.5 ko

Les équipes françaises et belges

6 équipes françaises et 5 équipes belges feront les déplacement. Trois rédacteurs de la Gazette seront sur place, deux étant joueurs et la troisième faisant partie du staff d’une équipe.

Paris Titans (Groupe A) - Lille Black Snitches (B) - Crookshanks Lyon (C) - Toulouse MQ (D) - Paris Frog (E) - Les éléphants de Nantes (F) ; Les Dracognards (Louvain, C) - Ghent Gargoyles (Gand, D) - Deurne Dodo (Anvers, E) - Brussels Qwaffles (F) - Liège Léviathans (G)

Les pronostiques annoncent la qualification assurée pour la phase finale de l’équipe des Paris Titans et des Deurne Dodo, champions de Belgique et figurant parmi les favoris. Le sort des Brussels Qwaffles, Paris Frog, Lille Black Snitches et Ghent Gargoyles est incertain. La qualification des autres équipes serait une surprise au vu de leurs adversaires et/ou de leur expérience limitée à un tel niveau.

Vous pourrez retrouver la liste des matches du premier jour ICI. Si l’accès à internet est disponible, les scores y seront mis à jour. Quoi qu’il en soit, les résultats des matches devraient être disponibles en direct sur le compte Twitter du comité européen.

US quidditch cup en parallèle

Notons que, cette année, la US quididtch cup se tient le même weekend que le championnat européen. Ce sont 60 équipes qui y participent, venues des quatre coins des États-Unis et de Vancouver, Canada. Les joueurs européens se rassembleront d’ailleurs, pour certains, le samedi soir afin de regarder quelques matches en direct.



[1Notez que la Gazette n’approuve pas ces analyses à 100%.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :