Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le 9è film aura bien lieu !

12 septembre 2013

C’est à la surprise générale que Warner Bros. et JK Rowling viennent d’annoncer la prochaine adaptation en film des livres de l’univers d’Harry Potter.
C’est le livre Vie et habitat des animaux fantastiques, prétendument écrit par Newt Scamander (Norbert Dragonneau, en français) qui va se voir adapté sur grand écran et qui marquera selon toute vraisemblance le début d’une nouvelle série de films.

Non seulement JK Rowling a donné son autorisation à la production des films Harry Potter d’adapter ce manuel en film, mais elle y jouera elle-même un rôle majeur puisque c’est elle qui assurera la scénarisation de l’adaptation :

“J’ai trouvé que c’était une bonne idée [NdlR : d’adapter le livre], mais rien que d’imaginer Norbert Dragonneau, le prétendu auteur du livre, mis en scène par quelqu’un d’autre était difficile.”

Le film, tout comme le livre, sera centré sur le personnage de Norbert Dragonneau, qui évoluera dans un espace totalement différent des précédentes adaptations potteriennes. Dans le futur film, pas de Poudlard ni de Harry. Rowling explique dans un long message sur sa page Facebook que le film n’aura comme lien avec les précédent que la chronologie et l’univers :

“Les Animaux Fantastiques ne sont ni une préquelle ni une suite de la série Harry Potter, mais une extension du monde magique. Les lois et règles du monde caché des sorciers seront familières à tous ceux qui ont lus ou vus Harry Potter, mais l’histoire de Norbert commencera à New-York, soixante-dix ans avant la naissance de Harry.”

L’auteur ajoute qu’elle avait dit par le passé ne vouloir revenir à l’univers potterien que si une idée géniale lui venait et l’enthousiasmait vraiment, et que cette idée “c’est celle-la”.

Cette grande nouvelle pour les fans est aussi un grand espoir pour la Warner qui, après avoir engrangé 7,7 milliards de dollars avec les précédents films retente un coup de baguette magique, pour notre plus grand plaisir ! Car le(s) film(s ?) sera/seront, évidemment, décliné en jeux vidéos, produits dérivés, allusions dans les parcs d’attractions...

Alors, qui a dit que le monde d’Harry Potter était fini ? Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Cette information ouvre la voie à beaucoup de possibilités, notamment une adaptation future possible du Quidditch à Travers les Âges.

Merci TheWrap.com et surtout, merci JK Rowling !

PS :

La rédaction vous conseille d’arrêter de sautiller sur votre chaise, nous vous tiendrons informés de toutes les évolutions du projet !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :