Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Lackur, dit « l’espérant »

31 octobre 2004

Chers sorciers, ce mois-ci nous vous présenterons un personnage aux idées révolutionaires et plutot grotesques, Lackur, dit l’"espérant"...

I. Ses débuts

Née en 1945, Lackur l’espérant à une enfance particulièrement dure. Née après la seconde guerre mondiale moldu [1] il vit le quotidien malheureux des moldus (il habitait dans Londres moldu). Il ne pu donc jamais ignorer leur souffrances, et en 1963, a l’age de 18 ans, il écrit sont premier livre : « mes amis les moldus », qui raconte la dur journée d’un moldu londonien.

II. Sa vie, Son œuvre

Pendant les 10 ans qui suivirent son premier livre, il écrivit des livres sur les habitudes moldus, et certain de ses livres sont encore utilisé a Poudlard, dans les cours d’« étude des moldu ». Puis, en 1973, à l’age de 28 ans, commence à faire de la philosophie, à réfléchir sur le monde, et il se dit que avec de la magie, la seconde guerre mondiale aurait pu être évité. Il essaye donc d’apprendre la magie au moldu.

III. La magie au moldu

Il commença par cacher une baguette magique dans leur pain, et à leur faire réciter une formule magique. Évidemment, ça échouât. Mais il avait de l’espoir, il tenta ensuite de leur faire réciter de simple incantation, via des chansons populaire. Encore une fois, cette tentative ce finit par un échec.

IV. Sa décadence, sa mort

En 1976, à l’age de 31 ans, il soumet un moldu a l’imperium, pour lui faire jeter un sort. Le moldu prend la baguette, l’agite frénétiquement, mais rien ne viens. Il voulait réessayer, quand des membres du ministère de la violation au code du secret l’attrapèrent. Il fut condamné au 30ans à la prison d’Azkaban, où il mourut en 1980, a l’age de 35 ans. Les conséquences de sa mort restent obscure, on pense a un suicide, bien que la piste de l’assassinat par le groupe anti-moldu reste possible. L’enquête est encore en cours, mais le ministère ne fait rien pour accélérer les choses.

Wargate



[1En 39, une guerre moldu a eu lieu, faisant beaucoups de mort, et laissant vivre les gents de la crainte.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :