Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

La visite virtuelle de Poudlard avec Pottermore

9 septembre 2017

Comme vous le savez peut-être déjà, Pottermore a lancé le 1er septembre, jour des "19 ans plus tard" de la fin du 7ème tome, un nouvel élément sur son site : la visite virtuelle de Poudlard, dans un univers sombre et mystérieux.

Tout d’abord, sachez-le, vous devez avoir un compte sur Pottermore pour pouvoir accéder à l’exploration du château. Après vous être connecté, la visite peut commencer. Vous ne choisissez pas vous même où vous souhaitez aller, vous pouvez seulement avancer ou reculer sur le cheminement déterminé par Pottermore et observer autour grâce à votre souris.

Vous aurez en haut à droite de votre écran une indication sur le nombre de "spots" découverts : ce sont tous les textes qu’ils ont disséminé au fur et à mesure de votre avancée dans l’exploration. Il y en a 100 en tout.

Que contiennent ces textes ? Des informations sur les lieux que vous parcourez, régulièrement ce sont des passages des livres, surtout du premier où il y a beaucoup de descriptions des différents lieux de Poudlard que découvre Harry. Mais vous trouverez également des faits qui s’y sont déroulés, des informations sur des personnages ou des objets magiques tel que le Choixpeau, etc... Nous vous laissons découvrir par vous-même ! Vous n’apprendrez sûrement pas grand chose de nouveau, mais l’expérience est tout de même sympathique, et si vous aimez faire les choses jusqu’au bout, vous chercherez à trouver les 100 textes !

Que visiterez-vous ? Vous tournerez autour du château et des principales tours de celui-ci, passerez par les serres, et l’extérieur du château avec la volière, le lac, et en observant bien vous verrez la forêt interdite et le terrain de Quidditch... que vous pourrez visiter ! En revanche pas de passage à l’intérieur du château, ce qui est dommage.

L’avis de la rédactrice : personnellement, j’ai trouvé cela amusant, cependant l’ambiance est trop sombre à mon goût, j’aurais aimé qu’il y ait plus de couleurs, notamment au terrain de Quidditch ! De plus, presque rien de nouveau n’est dévoilé dans les textes, ce sont principalement des rappels de ce qu’il s’est passé ou de ce qui est dit dans les livres.
On découvre cependant une nouvelle absurdité de Pottermore qui affirme que les élèves inscrits à l’option étude des moldus apprennent à se servir d’Internet mais que, comme le wifi ne fonctionne pas à Poudlard, ils ont probablement cours en dehors du château... Hermione qui avait choisi cette option, n’aurait donc jamais mentionné ce fait à Harry et Ron ?

Attention, vous avez peut-être envie de découvrir par vous même les secrets de cette visite interactive, dans ce cas nous vous conseillons de ne pas lire ce qui va suivre, que vous pourriez considérer comme de la triche ou une solution de facilité !

.
.
.
.
.
.
.

Un bouton magique peut vous permettre de tout visiter et ne rien oublier : la touche A de votre clavier. En effet lorsque vous appuyer sur celle-ci, un menu s’ouvre et vous permet de quitter le château pour aller directement visiter la forêt interdite et le terrain de Quidditch, mais ce n’est pas tout ! Il vous donne également les titres de tous les spots présents autour de votre position, ainsi vous pouvez trouver ceux que vous avez ratés !

Source : https://my.pottermore.com/hogwarts/

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez dorénavant soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :