Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

La mystérieuse plaque commémorative Harry Potter de l’hôpital pour enfants de Bristol

18 septembre 2016

Fin novembre 2014, une plaque commémorative fait son apparition devant l’hôpital de Bristol. On peut y lire :

JPEG - 100.9 ko

Aux enfants de l’hôpital de Bristol ;
les anneaux de la Coupe du Monde de Quididtch 1998
Enchantés par Adou Sosseh
En vous souhaitant une journée magique !

Le muret sur lequel elle a été placée est situé juste devant une sculpture intitulée Lollypop Be-Bop, une installation interactive dont l’éclairage multicolore est contrôlé par télécommande par les jeunes patients depuis l’intérieur de l’hôpital.
Quant à Adou Sosseh, il était, selon Pottermore, le capitaine de l’équipe sénégalaise qui perdit en finale de la Coupe du Monde de Quidditch 1998 face au Malawi...

Mais qui a eu l’idée de de prétendre que cette sculpture était un don de la communauté magique ? Pas les autorités de l’hôpital, qui ignoraient l’existence de la plaque jusqu’en juin dernier !

JPEG - 119.1 ko

En réalité, elle a été installée là par Cormac Seachoy, diplômé de l’université de Bristol et grand fan d’Harry Potter, qui avait toujours imaginé que la sculpture ressemblait à des anneaux de quidditch. Après avoir lancé une petite campagne de crowdfunding pour financer l’achat de la plaque, le jeune de 27 ans était venu l’installer en pleine nuit, tweetant le lendemain une photo de son méfait accompli qui passa presque inaperçue.

Atteint d’un cancer, Cormac voulait que la plaque donne le sourire aux personnes qui sortiraient de l’hôpital ou s’y rendraient. Il a succombé à la maladie depuis.

Quant aux autorités de l’hôpital, maintenant mises au courant, elles ont décidé de jouer le jeu et de laisser la plaque commémorative là où elle se trouve. Elles ont même demandé à tout “être magique” qui souhaiterait en placer une à l’avenir de les prévenir et de demander la permission, afin que les moldus de l’hôpital puissent l’entretenir comme il se doit.

Source BBC


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :