Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

La magie à votre porte, ou presque

27 mars 2011

Il y a quelques temps, la Warner annonçait l’ouverture du Warner Bros. Studio Tour London, une attraction qui serait basée à Leavesden, dans les studios où furent tournés les huit épisodes de la saga Harry Potter. Qu’en sera-t-il exactement ? Voilà tout ce qu’on peut dire à ce jour sur ce parc.

Premièrement, amateurs de sensations fortes, sachez que les seules sensations que vous ressentirez là-bas seront celles du fan découvrant l’envers du décor. En effet, nulle montagne russe, nulle escapade dans un château gigantesque, seule la visite des plateaux est au programme. Parler de parc est donc peut-être un peu erroné, vous ne pourrez qu’y admirer les costumes et les accessoires des films tout en vous promenant dans certains décors emblématiques comme la grande salle.

Lors des trois heures que dureront la visite, les groupes seront confinés à deux plateaux insonorisés créés spécialement pour l’attraction, afin de ne pas perturber les tournages qui pourraient encore avoir lieu ; car Leavesden est un studio actif et bien actif, où se tournent depuis quelques années bien d’autres films que les Harry Potter. Le dernier Sherlock Holmes ou encore Batman Le Chevalier Noir ont tous deux été partiellement tournés dans le studio. A l’avenir, la visite pourrait d’ailleurs inclure des décors et costumes d’autres films que les Harry Potter.

Si le prix n’est pas encore fixé (il devrait être équivalent à celui de la plupart des "Grandes attractions londoniennes"), on sait d’ores et déjà qu’il faudra réserver les tickets en ligne et qu’il n’y aura pas de guichet à l’entrée des studios. Chaque billet sera associé à un horaire de visite, afin de réguler le flot de visiteurs et garantir une visite dans des conditions optimales.

L’accès se fera soit en voiture, soit en bus depuis la gare de Watford, elle-même à quelques minutes de trains de la gare de Euston, à Londres. Des rumeurs circulaient au propos d’un hôtel qui serait construit à proximité du site, mais elles ont été démenties. On ne peut donc rien affirmer quand à la présence d’autres infrastructures, comme des boutiques souvenirs en fin de visite. La date exacte d’ouverture du site n’est elle-même pas encore précisée.

Rendez-vous est donc donné au printemps 2012 pour savoir exactement ce que contiendra cette exposition, même si les décors de la grande salle et du bureau de Dumbledore sont dès a présents annoncés comme au programme. Si, en attendant, vous désirez plus d’informations, vous pouvez visiter le site du Warner Bros. Studio Tour London ici.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :