Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

La HP Alliance lance la Fwooper Foundation pour la protection des animaux

10 janvier 2015

Aujourd’hui, la Harry Potter Alliance a lancé un nouveau chapter, intitulé la Fwooper Foundation, dont le but est de défendre les droits des animaux à travers le monde. Ils ont décidé d’utiliser la trilogie des Animaux Fantastiques à venir pour sensibiliser les fans à la protection des animaux en comparant les traitements subis par les créatures dans le monde magique et dans le monde moldu et se définissent comme la "S.A.L.E en chair et en os".

PNG - 54.4 ko

L’association a été nommée d’après une des créatures présentées dans le livre Les Animaux Fantastiques, écrit par Newt Scamander ; le Fwooper, ou Focifère en français, est un oiseau africain au plumage écarlate, souvent chassé par les sorciers pour ses plumes ou ses oeufs, mais dont le chant rend fou celui qui l’écoute trop longtemps ; avant d’être vendus, ils subissent donc un sortilège de Mutisme. Le slogan de la fondation "Breaking the Silence Charm" (Briser le sortilège de mutisme), est inspiré de cette pratique. Les fondateurs de l’association défendent l’idée que les animaux ont une voix et qu’il est temps d’y prêter attention.

En runes anciennes, les quatre couleurs que peut prendre le Fwooper (orange, rose, vert, ou jaune) représentent le numéro quatre. L’association a donc décidé de se focaliser sur quatre types de maltraitance animale, aussi bien chez les sorciers que chez les moldus ; la maltraitance chez les animaux de compagnie, ainsi que dans les domaines de l’alimentaire, le divertissement (cirques,...), et l’habillement.

Leur première campagne, Breaking the Silence Charm, vise à faire connaître l’association à travers le monde. Ils proposent donc différents types de "missions", telles que les suivre sur Facebook ou Twitter, ou s’abonner à leur chaine Youtube, en échange de stickers et badges à l’éffigie de la fondation.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Fwooper Foundation ICI.

Merci Mugglenet.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :