Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

La Foule des grands jours [Archive blog]

5 mai 2008

Le 4 avril 2008, la fréquentation de la Gazette triple.

Mais que s’est-il passé pour que les statistiques de la Gazette s’affolent pareillement ?

Le 2 avril, un peu avant 22h, nous publions un article en totale exclusivité. Ce n’est pas le premier, non. Il nous est déjà arrivé de trouver une info en avant-première ou alors des photos qui n’avaient pas encore été diffusées sur la toile. Généralement, on se contente d’envoyer un petit messages aux gros sites anglophones pour faire remonter l’information, la plupart du temps, il nous citent avec un lien à l’appui : ça nous fait plaisir et ça fait remonter la Gazette dans les moteurs de recherche. ça s’arrête généralement là.

Or, en ce début d’année, nous avons eu la chance s’être les seuls présents lorsque J.K. Rowling a reçu le prix James Joyce à l’University College Dublin. Et c’est la retranscription que nous publiions ce 2 avril.

Le Blog de la Gazette vous emmène aujourd’hui dans les coulisses du site.

Combien de visiteurs ? L’afflux de visiteurs s’étale sur 7 jours. L’article a drainé sur cette période 17.650 visiteurs supplémentaires.

D’où viennent-ils ?

En rouge, les accès directs, en orange, les liens par moteur et en jaune, les visiteurs venus par un lien sur un site externe. Je crois qu’il n’y a pas besoin de rajouter quoi que ce soit.

Enfin, pour ceux que ça intéresserait, voici les sites qui ont rapporté le plus de visiteurs.


Cet article fut à l’origine publié sur le blog de la Gazette le 5 mai 2008. Afin de simplifier la navigation, nous rapatrions actuellement ces articles sur le site principal et en profitons pour ressortir certaines archives de leur tiroir.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :