Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

La Coupe d’Europe de Quidditch revient en Belgique en 2019

22 octobre 2018

Après Bruxelles en 2014 et Malines en 2017, la Belgique accueillera pour la troisième fois l’European Quidditch Cup (EQC) en 2019 ! Le tournoi sera quelque peu particulier, puisque pour la première fois, les équipes ont été réparties dans deux divisions. Seule la première division, le top des équipes européennes, se retrouvera à Harelbeke les 11 et 12 mai prochains.

Il n’y aura donc plus que 9 nations représentées lors de cet EQC, contre 18 lors de l’édition précédente à Pfaffenhofen. On y retrouvera notamment 6 équipes françaises et 4 équipes belges, qui joueront presque à domicile ! Parmi elles, on connait déjà la qualification des Titans de Paris, champions en titre, des Paris Frog, 6e l’an passé, et du Anvers Quidditch Club, vice-champion en titre. Elles affronteront des équipes venue du Royaume-Unie, de Turquie, d’Allemagne, d’Espagne, de Norvège, de Catalogne et d’Italie.

Harelbeke

Petite ville belge située en Flandre Occidentale à côté de Courtrai, Harelbeke est très proche de la frontière française, et notamment de Lille. La compétition se déroulera au stade Forestier, un stade qui accueille deux équipes de football belges des divisions inférieures, et qui peut accueillir plus de 9000 personnes.
Une partie des matchs se déroulera également sur les terrains d’entrainement avoisinants.

Le choix s’est porté sur la Belgique notamment pour la qualité des terrains proposés.

JPEG - 160.2 ko

Une occasion en or pour la fédération belge, qui vient justement de créer une équipe à Courtrai en début d’année... de quoi faire parler du sport, et espérer développer cette équipe au plus vite !

L’événement organisé les 11 et 12 mai nous promet également du beau temps dans la région... si la météo belge reste la même qu’en 2017 à Malines !

L’événement européen le plus compétitif jamais organisé

PNG - 579.3 ko

En se concentrant sur les 32 meilleures équipes européennes, et laissant le développement des nations émergentes à la deuxième division, la compétition promet d’être plus serrée que jamais ! L’écart entre les équipes lors des matchs de poules, qui, lors de la dernière édition, était plutôt flagrant, devrait être cette fois-ci bien mince, et bonne chance à ceux qui voudront prédire qui sortira pour la phase des éliminations directes !

Et une chose est sûre, même dans le bas de classement, la bataille fera rage.

La Gazette fera évidemment partie du voyage pour vous faire vivre au mieux l’événement.

Source Quidditch Europe

PS :

Vous avez aimé cet article et vous voulez aider la Gazette à faire le déplacement ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :