Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

La Consécration de Ron Weasley

26 avril 2011

Aujourd’hui, F. Froskur, sorcier chocolatier islandais connu pour la création des Chocogrenouilles, a décidé d’ajouter à sa collection une nouvelle carte. En effet, après avoir mis à jour celle du célèbre Harry Potter et avoir intronisé sa fidèle amie Hermione Weasley (née Granger) il y a cinq ans à l’occasion de l’acceptation de son projet de loi révolutionnant le droit des créatures magiques, c’est au tour de Ronald Weasley d’être mis à l’honneur.

Pourquoi cet hommage que certains qualifieront de tardif ? Tout simplement pour fêter l’ouverture de la nouvelle boutique Weasley, Farces pour sorciers facétieux à Pré-au-Lard, afin que les étudiants puissent s’approvisionner tout au long de l’année. La maison mère, située sur le Chemin de Traverse, est aujourd’hui dirigée par George Weasley, l’un des fondateurs de la chaîne, et Ronald, son jeune frère.

Fils de deux membres de l’Ordre du Phœnix qui se sont distingués durant la guerre, Arthur et Molly Weasley, Ronald est le meilleur ami de celui que l’on nomme désormais "le Survivant". Accompagné d’Hermione Weasley, il l’a épaulé durant toute la durée de sa bataille contre Celui-dont-on-ne-veut-toujours-pas-prononcer-le-nom. Ami fidèle et soutien majeur, il a fait preuve d’un courage dont peu de gens de son âge auraient été capables.

Interrogé à propos de la sortie de la carte à son effigie, le jeune homme a répondu "C’est pas trop tôt" ! Son épouse, présente au moment de l’interview, a ajouté qu’il était fier comme un paon et que la carte offerte en avant-première par F. Froskur trônait sur leur cheminée avec celle des deux autres jeunes gens. Harry Potter, que nous avons réussi à retenir quelques minutes, a ajouté en riant : "Ron était tellement heureux qu’il a envoyé des hiboux à toutes ses connaissances, même nos anciens professeurs de Poudlard !" Molly W. a déclaré qu’il avait vraiment mérité ce qu’elle qualifie de "récompense". Arthur W. a ensuite précisé que son fils collectionne ces cartes depuis son plus jeune âge, et qu’il était très fier de lui, ainsi que de tout ce qu’il avait accompli.

Ses frères et sœur ont exprimé des avis aussi variés que les multiples farces en vente dans le nouveau magasin de Pré-au-Lard. Percy W. a décrété que ce genre de choses ne l’intéressaient pas et n’avaient à ses yeux pas grand intérêt. George W. a déclaré qu’il réfléchissait déjà à toute une gamme de farces et attrapes basée sur cette carte. Bill W. et Ginny P. ont ajouté que c’était la pire idée que F. Froskur pouvait avoir, et qu’ils allaient devoir supporter leur frère durant toutes les réunions de famille à venir. Le dernier membre de la fratrie étant actuellement en Roumanie, il n’a pas été possible de le joindre dans les temps.

Merci Allie


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :