Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

L’horloge de Molly Weasley dans votre cuisine ? C’est bientôt possible !

26 septembre 2017

Molly Weasley serait sans doute la première à participer à ce projet sur le site de crowd-funding KickStarter : et pour cause, l’horloge Eta en question semble directement inspirée de la sienne. Elle ne donne effectivement pas l’heure, mais la position géographique de vos proches grâce à une application : ici pas de magie, mais de la Wi-Fi !

Le projet auquel il est possible de participer jusqu’au 21 octobre 2017, est simple : comme celle du Terrier, l’horloge baptisée Eta vous indique où se trouvent vos proches. L’idée de cet objet, familier de tout fan d’Harry Potter, a pour base l’entreprenariat du couple Kristie et Eric D’Ambrosio-Correll, deux ingénieurs formés non pas à Poudlard mais au MIT (Massachusetts Institute of Technology), qui travaillent sur cette horloge depuis deux ans.

PNG - 149.7 ko

Ne vous fiez pas à l’allure simple de la fameuse horloge, elle fonctionne grâce aux technologies combinées de la géolocalisation par Wi-Fi, et d’une application sur smartphone. L’objet permet effectivement de savoir si vos proches sont au travail, à l’hôpital, ou même perdus, tout en étant selon ses créateurs également "une oeuvre d’art pour votre maison".

Presque entièrement personnalisable, vous pouvez choisir la couleur du bois, le nombre d’aiguilles représentant chaque personne que vous voulez identifier, ainsi que leur taille et leur couleur (et même leur ajouter une icône). Notons également que chaque horloge dispose de sa propre base de données, données qui ne sont pas conservées par l’entreprise Eta Clock.

Le prix n’a pas encore été divulgué mais à titre d’exemple, un don de 250$ à la campagne de financement vous permet de recevoir une mini horloge Eta (de deux aiguilles) en contrepartie, la taille médium étant offerte à partir d’un don de 400$. Il est toujours possible de financer le projet, mais l’objectif de 30 000$ est déjà largement atteint (avec presque 34 000$ récoltés) et selon la page Kick Starter, les horloges commenceront à être vendues à partir de juillet 2018.

Ce n’est pas la première fois que des horloges de ce type sont conçues ; Microsoft avait lancé la sienne en 2005, et des particuliers avaient également proposé leurs propres modèles, mais ils étaient moins aboutis que l’Eta Clock.

Source : Kick Starter


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :