Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

L’espace Harry Potter du QG de Funko fera rêver les fans

24 août 2017

PNG - 1.4 Mo

Il y a quelques jours, le géant des figurines de collection vinyl Funko ouvrait son nouveau quartier général, avec un magasin gigantesque de 600 mètres carrés dans lequel on retrouve plusieurs espaces thématisés. Situé à Everett, dans l’état de Washington aux États-Unis [1], ce paradis des geek affiche en façade, de nombreuses figurines POP géantes qui surplombent les passants, dont une représentation de Harry.

Mais c’est bien l’intérieur qui fera rêver les fans. Il comprend notamment une zone Harry Potter décorée de Funko géantes, de décors rappelant le chemin de Traverse ou l’allée des Embrumes et dans laquelle on retrouve, bien entendu, toutes les Funko existantes !

PNG - 1.4 Mo
PNG - 461 ko
PNG - 368 ko
PNG - 506.5 ko
PNG - 465.2 ko

Hagrid accueille ainsi les visiteurs à l’entrée, devant le portail de Poudlard “funkopisé” lui aussi pour l’occasion. Harry, Ron et Hermione en version Rock Candy patientent à l’entrée du Chaudron Baveur, tandis que Voldemort demeure dans l’ombre et que le Pattenrond de la série Mystery Minies rôde sur le toit de Barjow et Beurk. Toutes, bien entendu, ont subi un Engorgio avant d’être exposées.

PNG - 952.9 ko
JPEG - 216.7 ko
PNG - 1.2 Mo

Dobby, version Mystery Minies, est lui aussi de la fête, assis sur un rebord de fenêtre en hauteur, tandis que Dumbledore guette les passants derrière un bow-window.

C’est d’ailleurs lors de cette inauguration que les fans ont pu repérer sur les rayons deux figurines exclusives qui n’avaient pas encore été annoncées : Ginny en tenue de Quidditch et Harry avec son éclair de feu.

JPEG - 90 ko
PNG - 918.6 ko

Elles se joignent à tous les produits Harry Potter et Animaux Fantastiques que vous pourrez retrouver dans ce magasin impressionnant et dans nos récapitulatifs :

Toutes les Funko Harry Potter.

Toutes les Funko Animaux Fantastiques.


Sources Geekwire, HeraldNet et Harry Latino.



[1Pas à Washington DC


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :