Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

L’(ancienne) rédaction... c’est qui ? [Archive blog]

9 août 2016

[ARCHIVE, la rédaction a bien changé depuis]

Quelle triste réalité… on pourrait croire que les membres de la Rédaction sont tous des sorciers, parce qu’ils vont à la Coupe du Monde de Quidditch, qu’ils connaissent tous les détails des grands sorciers de ce monde, qu’ils font de l’information d’un point de vue strictement sorcier ou encore parce qu’ils font des photos animées comme celle des sorciers… et bien non, nous ne sommes pas des sorciers !

Un mythe vient de tomber.

Cependant, même si nous ne sommes pas des sorciers (à notre plus grand regret), la Rédaction est composée de cinq personnes pour le moins hétéroclite… présentations :

Commençons pas D-Diggle, le grand manitou, le grand chef, qui ne danse pas autour du feu pour invoquer la pluie ou le beau temps, mais plutôt autour de son ordinateur en invoquant les tout-puissants de l’informatique pour régler les différents problèmes techniques. Et il faut croire que ça marche ! On ne compte même plus le nombre de fois où il a sauvé le forum et réparé les nombreux bugs du site. Apparemment, les tout-puissants lui sont aussi tombés sur la tête, car il sait parler leur langue et programmer des pages et des pages entières, rien qu’avec leurs scripts bizarres. Ajouter à cela quelques ingrédients savamment mélangés, et l’indien vous concoctera une potion qui lui fait des étincelles aux neurones d’où il sortira une série d’idées qu’il est le seul à pouvoir trouver, par exemple, la Coupe du Monde de Quidditch… allez savoir où il est allé chercher ça ? Sans oublier ce blog et encore d’autres (mais chut pour le moment, c’est secret), bref, c’est D-Diggle (avec un tiret, ne l’oubliez pas sinon vous allez vous attirer ses foudres), notre Directeur de Publication.

Passons maintenant à « l’Homo Sapiens MACiste Javascriptien », né lui aussi sous la bénédiction des tout-puissants de l’informatique. Vous le connaissez sous le pseudo de Touffy. Fervent utilisateur du Mac de la racine des cheveux jusqu’aux orteils, jamais vous ne le verrez utiliser un PC, sauf cas extrême, mais comme son iBook et lui sont inséparables, d’ailleurs ils ne forment plus qu’un, alors ce cas semble impossible. L’autre particularité de Touffy, c’est qu’il ne connaît qu’un mot : « Java » .

Sous ses airs de coccinelle charnelle se cache Cox, la Directrice de Communication. Reine de la tchatche, c’est elle qui envoie des communiqués de Presse à droite à gauche. Elle utilise aussi des mots bizarres, genre RP, DP, CP qui à mon avis n’ont rien à voir avec Roderick Plumpton, Doris Purkiss et Charlus Potter. Présente à la Rédaction depuis peu de temps, elle a déposé ses valises dans les locaux de la Rédaction un beau jour de septembre juste avant que ne commence la période hivernale, fatale pour ces petites bêtes. Nous l’avons donc gentiment hébergé, maintenant elle est indélogeable, mais grâce à elle, la Gazette à des jolis tee-shirts et c’est elle qui gère toutes nos relations avec la presse.

On en vient à Pruneau, l’encyclopédie sur pattes. Il en connaît un rayon sur tout, mais surtout sur l’univers Harry Potter. Incollable dans ce domaine, si vous avez besoin d’un renseignement, il sera là pour vous donnez la réponse exact. La seule et unique fois où je l’ai vu faiblir fut devant Peeves et Pives (« Harry Potter et son torticolis », épisode 4 de la RITM) où il ne put répondre à aucune question des poltergeists… en même temps, c’était un peu le but recherché. Mis à part sa fonctionnalité encyclopédique, Pruneau est l’un des pilier de la Rédaction, sans lui, elle s’effondrerait, ou une bonne partie tout du moins. On ne calcule plus le temps qu’il passe à chercher des infos pour mettre à jour le site, ni le nombre d’idées et de projets qu’il propose pour améliorer le site. Son pointillisme est tel qu’il trouve toujours des détails à changer. Le seul rêve que Pruneau n’a jamais atteint, c’est d’épouser Ginny Weasley, mais vu le nombre de lettre qu’il reçoit par jour, pour des demandes en mariage, un jour où l’autre, il finira par en trouver une autre et oublier la rouquine. Pruneau, c’est donc notre Rédacteur en Chef, qui n’a rien trouver de mieux que de s’exiler en Angleterre pour s’approcher un peu plus de la belle de ses rêves.

Pour finir, on arrive au cinquième élément (même si je suis loin de ressembler à Leelou, désolée on ne peut pas tout avoir) de la Rédaction, la Directrice Artistique, Lna… c’est moi ! Ce sera rapide et court, je vais pas m’envoyer des fleurs toute seule, pour ça, un tour de baguette en formulant « Orchideus » est largement suffisant. Mon job au sain du groupe consiste à leur fournir des graphismes, des dessins… bref, c’est moi qui tiens les pinceaux. Comme Touffy tout à l’heure avec son Java, j’ai un léger penchant pour le Flash… donc j’incorpore de l’actionscript là où c’est possible. Et sinon, de temps à autre, je leur fais part de quelques idées et projets. Une particularité spéciale… je dessine mes bonhommes avec un œil plus gros que l’autre, et c’est sûrement moi qui porte les pantalons les plus bas de toute l’équipe.

Au final, nous avons donc un grand Chef, un Homo Sapiens MACiste Javascriptien, une coccinelle, une encyclopédie sur patte et un pot de peinture... mélangez le tout, et vous obtenez un cocktail détonnant et fusionnel, puisqu’on se complète les uns les autres.

La prochaine fois je m’attaquerai à un autre monument de la Gazette, la R … !


Cet article fut à l’origine publié sur le blog de la Gazette le 9 août 2007. Afin de simplifier la navigation, nous rapatrions actuellement ces articles sur le site principal et en profitons pour ressortir certaines archives de leur tiroir.

PS :

Vous pouvez retrouver la présentation de la rédaction actuelle ICI


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :