Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

L’Ordre du Phénix, une histoire de logo, de radis et d’elfes

8 octobre 2006

Le Logo.

Nous savons enfin à quoi ressemble le logo officiel « Harry Potter et l’Ordre du Phénix ». Malheureusement, nous n’avons que la version anglaise pour le moment. Pour ce nouvel opus, le logo se teinte d’une couleur dorée.

Il ressemble assez au troisième et au quatrième, sauf qu’il prend un aspect beaucoup plus métallique. Et contrairement aux deux derniers, la lumière n’est pas dirigée à droite (se reflétant ainsi sur la partie droite de la lettre et l’ombre se propageant sur la partie gauche de la lettre), mais dirigée au centre. Ainsi, les reflets sur les lettres H, A, R et R sont sur la partie droite de la lettre, et les ombres à gauche. Les lettres Y et P sont éclairées uniformément des deux cotés. Et pour finir, les lettres O, T, T, E et R sont éclairées du coté gauche, pendant que la partie droite est recouverte pas l’ombre.

Les radis de Luna.

Qui ne se souvient pas des fameux radis que portait Luna Lovegood en guise de boucles d’oreilles ? Ces boucles d’oreilles en forme de radis seront portées à l’écran par Evanna Lynch, que vous pouvez d’ores et déjà voir sur les photos officielles. De plus, ces radis, ont été dessiné par l’actrice en personne, prouvant ainsi à quel point elle est passionnée par les biographies pour apporter ce genre de petit détail. Cependant, nous ne savons qui les a faits…

Mais où sont-ils ?

Warner Bros a confirmé que la photo du trio, dans la pièce miteuse avec en arrière plan une vieille cheminée dont l’encadrement est recouvert de runes, ce déroule dans le bar de La Tête de Sanglier à Pré-au-Lard.

Elfe or not elfe ?

Une bien grande question ! Après la désertion totale des elfes dans le quatrième documentaire, les Moldus fanatiques et les sorciers qui suivent de près ces documentaires se demandaient si les réalisateurs allaient encore les retirer pour ce cinquième volet.

D’après un reportage de MTV ,Toby Jones (la voix de Dobby dans les documentaires), affirme que Dobby ne devrait plus réapparaître :

«  Je sais que les réalisateurs ont un problème avec chaque nouveau film parce que les livres deviennent de plus en plus longs, il y a tellement à inclure dedans. »

Dans les biographies, Dobby avait renseigné Harry au sujet de la Salle sur Demande, lui trouvant un lieu où l’Armée de Dumbledore pourrait s’entraîner. Maintenant, reste à savoir comment ils découvriront cette salle dans le documentaire ?

Concernant le vieil elfe de maison des Black, le dénommé Kreattur, et je retiens mes mots car loin de moi l’envie de me mettre la SALE sur le dos, il devient évident que celui-ci va apparaître. JK Rowling a informé les scénaristes sur l’importance de certaines scènes où Kreattur figure - peut-être celle où il dérobe le médaillon. Selon JKR, il y a une scène qui doit impérativement être incluse dans le documentaire.

Il faudra donc prêter attention aux scènes qui ont été choisies ; si c’est bien le vol du médaillon, les suppositions concernant le lien entre le médaillon volé par Kreattur et celui de Salazar Serpentard, et donc le Horcruxe de Vous-Savez-Qui, ne peuvent être que soutenues. Par la même occasion, elle renforce l’hypothèse que le fameux R.A.B. est Regulus Black.

Merci à TLC.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :