Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Jouer aux échecs comme dans Harry Potter, c’est maintenant possible

28 décembre 2017

Depuis plusieurs années, il était possible de jouer aux échecs seul contre un ordinateur qui indiquait où il souhaitait déplacer une pièce ; qui se servait d’un bras mécanique ; ou sur écran. De même, de nombreuses applications permettent aux amateurs d’affronter un adversaire situé à l’autre bout du monde par écran interposé.

JPEG - 222.8 ko

Mais de tels subterfuges ne procurent pas aux moldus les mêmes sensations que d’affronter une personne véritable, ou ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Devoir déplacer soi-même les pièces de l’adversaire ou jouer sur ordinateur ne pourra jamais remplacer un vrai damier sur lequel on ne manipule que ses propres pions.

La société Infivention Technologies a donc développé le plateau d’échecs Square Off, sur lequel les pièces se déplacent toutes seules ! Comme sur un jeu d’échecs sorcier. Lorsqu’elles sont capturées, elles se dirigent également d’elles-mêmes vers le bord du plateau.

Il est bien entendu possible de jouer comme un jeu d’échecs normal ; mais les joueurs peuvent également déplacer les pièces en jouant via l’application ou affronter une intelligence artificielle qui déplacera toute seule ses propres pions. Mieux encore, deux plateaux peuvent être connectés à distance ; lorsqu’un joueur déplace une pièce sur son plateau, la pièce correspondante sur le damier de l’adversaire effectue le même déplacement.

Rois, reines et fous ne sont pas encore animés, mais les moldus peuvent désormais s’entraîner dans des conditions bien plus réalistes pour pouvoir atteindre la pierre philosophale ou, qui sait, un jour affronter Ron Weasley et le battre.

Source Nibletz


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :