Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Jo confirme à Evanna : le Ronflak n’existe pas

27 septembre 2015

La discussion de la Oz Comic Con s’est déroulée comme dans de nombreuses conventions, avec des questions déjà vues et d’autres apportant des informations nouvelles. En abordant sa correspondance avec J.K. Rowling pendant le tournage de L’Ordre du Phénix, Evanna Lynch a dévoilé plusieurs secrets de la saga.

Notons qu’à l’occasion de cette convention, il est soudain apparu comme évident aux yeux du monde journalistique ce que de nombreux fans savaient déjà depuis plusieurs années, c’est à dire que les acteurs Evanna Lynch et Robbie Jarvis étaient en couple. Cependant, ils n’ont jamais été sur le plateau de tournage de la saga ensemble.

JPEG - 34.5 ko

Durant la conférence, Evanna a parlé de sa correspondance avec J.K. Rowling, qui avait commencé avant qu’elle obtienne son rôle dans la saga, mais a pris une allure différente par la suite. C’est ainsi que, pendant le tournage de L’Ordre du Phénix, Jo lui avait déjà parlé de Rolf Scamander, petit fils de Newt Scamander (Norbert Dragonneau) et futur époux de Luna Lovegood comme on nous l’avait révélé après le tome 7.

Rolf était censé être celui qui expliquerait l’histoire des Reliques de la Mort, avant d’être remplacé par Xenophilius. Pendant le tournage, Jo tenait donc Evanna au courant de la présence, ou non, du futur mari de Luna : “il y est ; il n’y est plus ; il y est ; finalement, non, désolée”. Notons que Rolf avait, sans doute, déjà lui-même remplacé Florian Fortarôme dans ce rôle, révélé par Pottermore comme le narrateur originel du conte.

Dans cette correspondance, Jo a également affirmé à Evanna que le Ronflak Cornu n’existait pas : c’est une animal mythique, invention de Xenophilius et de sa fille. Evanna dit ne pas être d’accord avec cette affirmation. Elle avait d’ailleurs annoncé la présence d’un Ronflak à Orlando avant que cette information soit infirmée, en premier lieu sur la Gazette.

Parmi les autres points abordés :

Vous trouverez d’autres anecdotes sur le site de SnitchSeeker.

Merci Mugglenet et SnitchSeeker.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :