Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Jeu vidéo 5 : la couverture, des nouvelles images, et la baguette magique Wiimote

12 avril 2007

Le jeu vidéo Harry Potter et l’Ordre du Phénix sortira début juillet 2007. Il permettra aux Moldus d’avoir l’illusion qu’ils suivent des cours à Poudlard, et partagent les aventures du jeune Harry Potter. Le jeu est fortement inspiré du film, et les images qui en sont extraites donnent une idée des décors et des thèmes que le film développera.

EA France as publié ce qui semble être la couverture du jeu vidéo. La couverture insiste sur l’A.D., avec Ginny, les jumeaux, Ron, Cho, Hermione, Neville et Luna dans l’arrière-plan.

JPEG - 66.5 ko

Plusieurs nouvelles images, publiées par Jeux-France.com, montrent qu’on interprétera Harry pendant les cours de l’A.D., et qu’il faudra se battre contre les autres membres : Ron, et quelqu’un qui pourrait être Neville.

JPEG - 89.9 ko
JPEG - 86.9 ko

Le jeu permettra aussi d’explorer Poudlard ; ici, la salle commune et les escaliers.

JPEG - 88.7 ko
JPEG - 74.3 ko

Enfin, on aura l’occasion d’interpréter d’autres personnages : apparemment, il faudra jouer le rôle de Dumbledore lors du combat contre Vous-Savez-Qui au Ministère.

JPEG - 62.2 ko

HPFZ propose encore plus d’images ICI.

Baguette magique Wiimote

D’autre part, IGN.com a pu tester la version beta de la Wiimote spécifique au nouveau jeu vidéo, qui servira de baguette magique à ceux qui jouent à la version Wii.

« Les contrôles spécifiques à la Wii tiennent remarquablement bien la route. Une fois que la baguette de Harry est sortie, la Wiimote peut être utilisée pour contrôler directement les sorts que vous lancez. Tout est contrôlé par des accéléromètres ; aucun besoin de pointer la baguette vers le jeu. Tous les sorts du jeu peuvent être lancés rapidement et facilement, par un simple mouvement du poignet. Lancez la Wiimote vers l’avant, et Harry lancera un objet loin de lui. Levez la Wiimote et le Nunchuk, et Harry fera voler un objet en l’air.

Une fois que l’objet est en l’air, vous pouvez le déplacer en 3D avec la Wiimote. Ce n’est pas parfait, mais ça marche mieux que ce à quoi nous nous attendions. Certaines énigmes demandent qu’on place des objets en des endroits spécifiques, ce qui peut être énervant, parce que les contrôles du déplacement sont parfois imprécis. Malgré tout, nous nous sommes beaucoup amusés à agiter la Wiimote en l’air, et voir Harry réagir à son tour. Avec un peu de chance, le système des sorts sera encore amélioré avant la sortie du jeu, mais même dans cette version inachevée, c’était très plaisant. »

Vous pouvez d’ores et déjà précommander le jeu sur Amazon pour Wii, PC Windows, PS2, Nintendo DS, GBA, PSP, Xbox ou PS3.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :