Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Jason Isaacs

alias Lucius Malefoy

3 juin 2002

JPEG - 11.4 ko

Jason Isaacs est né le 6 juin 1963 à Liverpool. Il est le 3ème des quatre fils de la famille Isaacs. A l’âge de 11 ans, il déménage à Londres, et intègre l’école Haberdashers’ Aske’s Boys’ School.

Comme ses frères, Jason se lance dans les études de Droit, à Bristol University. C’est là qu’il se découvre un goût pour le théâtre, jouant dans différentes pièces de sa fac. Une fois son diplôme d’avocat en poche, il intègre pour trois années la Central School of Speech and Drama de Londres.

Jason commence sa carrière d’acteur sur les planches et dans des séries télévisées anglaises. Il apparaît au cinéma pour la première fois dans The Tall Guy, en 1989, mais c’est son rôle du Colonel William « Le boucher » Tavington dans The Patriot qui lance véritablement sa carrière cinématographique.

Il collabore avec Paul Anderson sur plusieurs films comme Shopping (1994), Event horizon : le vaisseau de l’au-delà (1997), Soldier (1998) et Resident evil (2002). Ils deviendront rapidement de très bons amis.

Outre les films de science-fiction, et de guerre, Jason Isaacs a joué des rôles très variés, passant de l’ingénieur (Armageddon) à la drag-queen (Sweet November), du Capitaine Crochet (Peter Pan) à l’espion (Le Smoking)…

En dehors de la saga Harry Potter, Jason est à l’affiche de Don’t , un des films d’horreurs du dyptique GrindHouse de Tarantino et Rodrigez. Il sera aussi à l’affiche en 2008 de Man with the Football et Good.

JPEG - 50.9 ko

Côté vie privée, Jason est marié à Emma Hewitt, réalisatrice de films documentaires pour BBC. Ils s’étaient rencontrés sur les planches de leur université commune en 1988. Jason a deux filles, Lily et Ruby.

Pour lui écrire :
Jason Isaacs
c/o Jeff Golenberg
9100 Wilshire Blvd.
Ste. 700 West
Beverly Hills, CA 90212
États-Unis


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :