Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

JK Rowling donne ses chaussures

29 juillet 2003

Jk Rowling s’engage dans la lutte contre les violences conjugales en donnant une de ses paires de chaussures, comme plus d’une centaine de femmes célèbres d’Ecosse

Des célébrités écossaises, dont JK Rowling et Annie Lennox (Eurythmics) et 102 autres femmes célèbres de la région : politiciens, écrivains, chanteuses, actrices, sportives et d’autres, mettent aux enchères leurs chaussures pour dénoncer le nombre de femmes qui meurent chaque année des suites de violences conjugales.
Chacune des 104 paires représente une victime de la violence domestique chaque année en Ecosse.
Le bénéfice des enchères est au profit des associations qui luttent contre ces violences, comme Women’s aid ou Rape Crisis.

Plus tôt cette année, JK Rowling avait rencontré une femme ayant subi des violences conjugales. Voilà pourquoi celle-ci décide de mettre aux enchères une de ses paires de chaussures. Elle précise qu’elle serait ravie que ses chaussures trouvent preneurs, car elles sont paraît-il très confortables ! De plus la récente sorti de l’ordre du phénix ne peut que aider à faire connaître cette manifestation.

Selon Elaine Samson, l’organisatrice de la manifestation à Edinburgh et directrice de la YWCA, c’est une manifestation majeure qui, nous l’espérons, permettra de mettre en lumière cette réalité que sont les violences conjugales. En effet, chaque semaine, deux femmes meurent des suites de violences faites par leur partenaire.

Bravo à JK Rowling et aux autres femmes pour ce geste, qui ne leur coûte rien et qui peut aider des femmes en détresse.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :