Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

J.K. Rowling reçoit une récompense réservée à 65 personnes vivantes !

18 juin 2017

Cette année marque le 100ème anniversaire de l’Ordre de l’Empire Britannique et de l’Ordre des Compagnons d’Honneur, deux récompenses prestigieuses décernées par la royauté et les gouvernements du Commonwealth (UK, Australie, Canada...).

La première, l’Ordre de l’Empire Britannique, reprend cinq grades : les trois premiers étant des titre honorifiques et les deux derniers correspondant à l’anoblissement, du récipiendaire.
- Membre (de l’Ordre de l’Empire Britannique), MBE
- Officier (de l’Ordre de l’Empire Britannique), OBE
- Commandant (de l’Ordre de l’Empire Britannique), CBE
- Chevalier ou Dame (de l’Ordre de l’Empire Britannique), KBE ou DBE
- Grand Chevalier ou Grande Dame (de l’Ordre de l’Empire Britannique), GBE

La deuxième, l’Ordre des Compagnons d’Honneur, bien qu’elle ne mène pas à l’anoblissement, ne manque pas non plus de prestige puisqu’elle est réservée à 65 personnes vivantes ! On présente souvent cet honneur comme le petit frère de l’Ordre du Mérite, limité lui à 24 récipiendaires vivants.

JPEG - 70 ko

J.K. Rowling, déjà nommée Officier de l’Ordre de l’Empire Britannique en 2000, rejoint aujourd’hui ce deuxième Ordre des Compagnons à l’occasion de l’anniversaire de la Reine Élisabeth II.
La remise de ce titre se fera plus tard dans l’année et lui permet de rejoindre un cercle très fermé auxquels appartient déjà Dame Maggie Smith (McGonagall), mais aussi Peter Higgs, Ian McKellen, Judi Dench ou encore Stephen Hawking.

Dans le même temps, signalons que la liste anniversaire de la Reine élève Julie Walters, actrice ayant incarné Molly Weasley, au titre de Dame de l’Ordre de l’Empire Britannique. Elle rejoint ainsi John Hurt (Ollivander), anobli en 2014, Sir Kenneth Brannagh (Lockhart), anobli en 2012, et Dame Maggie Smith, anoblie en 1990.

JPEG - 39.7 ko

Parmi les acteurs liés à la saga Harry Potter, Timothy Spall (Queudver) et Helena Bonham Carter sont également Officier de l’Ordre de l’Empire Britannique.

Source SnitchSeeker.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :