Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

J.K Rowling prépare-t-elle une annonce importante ?

16 juillet 2014

Cet article est une traduction d’un billet publié par Hypable ICI.

Vous réalisez que ce mois-ci, cela fera sept ans que Les Reliques de la Mort a été publié ? L’ultime tome de la saga Harry Potter est sorti le 21 juillet 2007 [En anglais]. C’est un anniversaire important pour le fandom, qui ne peut se passer de célébrations.

Qualifiez-nous d’optimistes si cela vous chante, mais ces dernières semaines, il semblerait que J.K Rowling ait laissé entendre que quelque chose allait se produire.
Voici une liste de sept indices qui nous laissent penser que J.K Rowling prépare une annonce spéciale pour l’anniversaire d’Harry Potter et les Reliques de la Mort.

1- J.K Rowling est très occupée à écrire

Evidemment, elle est certainement toujours très occupée à écrire, mais Rowling a ressenti le besoin d’en dire un peu plus à propos d’une séance particulière d’écriture à la mi-juin sur Twitter :

PNG - 42.3 ko

"Ce fut une loooongue journée d’écriture, il est temps de laisser mes doigts se reposer un peu. Aucun autre écrivain n’a eu de fans aussi merveilleux. Merci. "

Cela pourrait être la suite des aventures de Cormoran Strike, la trilogie des Animaux Fantastiques, ou cela pourrait être quelque chose pour l’anniversaire des Reliques de la Mort. Pourquoi remercierait-elle les fans dans ce tweet s’il ne s’agissait pas d’un moment clé ?

2- Le fandom Harry Potter est en ébullition

Le land Chemin de Traverse vient d’ouvrir ses portes à Orlando et, comme si ce n’était pas suffisant pour exciter le fandom en cette journée exceptionnelle, J.K Rowling a ressenti le besoin de poster une histoire inédite sur Pottermore, qui a été relayée par tous les médias possibles et imaginables. Ceci a très certainement été soigneusement calculé, mais pourquoi ? Est-ce que les officiels d’Harry Potter souhaitent échauffer le fandom au maximum en perspective du 21 juillet 2014 ?

3- L’article de Rita Skeeter nous fait pencher pour une annonce le 31 juillet

A la toute fin de l’article de Rita Skeeter, nous apprenons que la reporter publiera un nouveau livre intitulé L’Armée de Dumbledore : le côté sombre des vétérans, qui sortira le 31 juillet, soit le jour des anniversaires d’Harry et de J.K Rowling. Les fans ont adoré cet article inédit et à présent, tous espèrent que ce livre est quelque chose qu’ils peuvent réellement espérer lire.
De plus, il s’agit d’une des très rares fois où J.K Rowling a écrit une histoire qui se déroule de nos jours, ce qui signifie que la date du 31 juillet fait bien référence à ce 31 juillet 2014. Cet article s’ajoute à la série de compte-rendus de la Coupe du Monde de Quidditch 2014. Nous pouvons donc considérer l’annonce de la sortie d’un nouveau livre de Rita Skeeter cette année comme un indice majeur.

4- L’histoire inédite annonce de nouveaux rebondissements pour Harry

JPEG - 42.1 ko

Rita Skeeter se demande ouvertement dans un passage de son reportage sur la Coupe du Monde de Quidditch si "L’Élu est impliqué dans de nouveaux mystères dont nous aurons prochainement à subir les conséquences ? Le monde va-t-il de nouveau sombrer dans une nouvelle ère de terreur et de chaos ?"
Certains pourraient lire ceci et penser que Rowling prépare une nouvelle série centrée sur la vie d’Harry en tant qu’Auror. On sait à quel point elle aime la préfiguration !

5 - La fameuse encyclopédie

Les fans réclament une encyclopédie sur le monde d’Harry Potter depuis la sortie des Reliques de la Mort. Et si l’anniversaire des Reliques de la Mort était marqué par l’annonce de la sortie de ce livre tant attendu ? Il y a deux ans, Rowling avait laissé entendre qu’elle travaillait à un projet de la sorte [N.d.T : Démenti par la suite. Pottermore est supposé avoir remplacé l’encyclopédie].

6- Rowling a été très occupée avec Harry Potter ces derniers temps

Entre Pottermore, le nouveau land Chemin de Traverse (Rowling l’aurait visité il y a quelques semaines), Les Animaux Fantastiques, et les questions incessantes des fans sur Twitter qui se demandent entre autre comment les élèves de Poudlard gèrent leurs règles, on est dans une des périodes les plus actives pour la saga Harry Potter de ces dernières années. Le moment est venu, sept ans après la sortie du dernier tome, de donner aux moldus ce qu’ils désirent : Plus de Harry Potter.

7- Le chiffre 7

Le chiffre 7 est omniprésent dans la saga Harry Potter. Il suffit de jeter un coup d’œil à la liste de Mugglenet de toutes les références au chiffre magique dans la saga pour s’en convaincre. Rowling ne peut pas laisser filer cette opportunité de révéler quelque chose d’important.

Est-ce que nous tenons réellement quelque chose, ou est-ce que nous nous laissons emporter ? Voilà ce que nous voulons, net et précis : l’annonce d’une nouvelle saga potterienne et/ou de l’encyclopédie, qui sera publié l’année prochaine.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :