Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

J. K. Rowling parle de la soirée de lancement des Contes de Beedle le Barde.

28 octobre 2008

J. K. Rowling a mis à jour son site Internet (uniquement dans sa version anglaise pour l’instant). Dans la rubrique Actualités, elle parle de ce qu’elle fera pour la sortie des Contes de Beedle le Barde le 4 décembre prochain.

« Comme vous le savez peut-être déjà, je participerai au lancement des Contes de Beedle le Barde lors d’un goûter à la National Library of Scotland d’Édimbourg le 4 décembre. Je suis ravie que le livre soit disponible pour tous ; tous les bénéfices iront au Children’s High Level Group, l’organisation caritative que j’ai co-fondée et qui cherche à protéger des enfants vulnérables en Europe de l’Est.

Malheureusement, nous avons dû mettre une limite au nombre de participants à cette fête ; elle sera réservée à des enfants de 8 à 11 ans d’écoles primaires de la région d’Édimbourg, qui seront choisis par un tirage au sort organisé par un journal local. Par ailleurs, quelques tickets sont disponibles via des concours organisés par Scholastic, Bloomsbury et Amazon - voir leurs sites pour les détails.

L’un des sept exemplaires manuscrits d’origine des Contes de Beedle le Barde, gentiment prêté par mon premier éditeur, Barry Cunningham, sera exposé pour un mois à la National Library of Scotland , du 5 décembre au 4 janvier 2009 ; tous ceux qui passeront à Édimbourg pourront ainsi le voir.

Des centaines de milliers d’enfants vulnérables d’Europe de l’Est vivent dans des conditions déplorables dans de grosses institutions résidentielles. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, moins de 4% d’entre eux sont orphelins ; les autres sont dans ces institutions parce qu’ils sont handicapés ou viennes de familles pauvres ou issues de minorités ethniques. Le Children’s High Level Group publie les Contes de Beedle le Barde en collaboration avec mes éditeurs anglophones Bloomsbury et Scholastic, mes éditeurs en d’autres langues à travers le monde, et aussi la librairie en ligne Amazon, qui propose une édition spéciale limitée ; tous aident à récolter des fonds pour aider ces enfants à sortir de ces institutions et les placer dans des familles aimantes ou des maisons communautaires.

J’espère que les Contes de Beedle le Barde ne seront pas qu’un cadeau de Noël bienvenu pour les fans de Harry Potter, mais aussi une opportunité de donner une voix à ces enfants abandonnés. »

Notes :
- le concours de Scholastic est réservé aux personnes de 8 à 17 ans habitant les États-Unis.
- les concours organisés par Amazon et Bloomsbury n’ont pas encore été rendus publics. Ils seront peut-être ouverts au monde entier, mais rien n’est moins sûr. Nous vous informerons dès que les détails seront connus.

Commentaires


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :