Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

J.K. Rowling ne veut pas d’Harry Potter en bande dessinée

22 avril 2016

J.K. Rowling a déjà dit qu’un spectacle Harry Potter sur glace ne verrait jamais le jour mais très peu de fans croiraient en l’idée. En revanche, voir Harry Potter investir l’univers du comic book ou de la bande dessinée a déjà effleuré l’esprit de plus d’un lecteur.

JPEG - 92 ko

Un coloriste chez DC Comics a récemment révélé sur Twitter que son équipe avait soumis un projet de bande-dessinée à l’auteur de la saga au début des années 2000. Ray Dillon, qui travaille actuellement sur La Légende de Wonder-Woman, voulait réaliser ce fan comic mais la réponse fut catégorique : il n’y aura jamais de bande dessinée Harry Potter.

Cependant, la présidente actuelle de DC Comics, Diane Nelson, était très impliquée chez Warner Bros. dans la gestion de la marque Harry Potter et une proche collaboratrice de J.K. Rowling. Certains se demandent donc si un tel projet pourrait revenir sur la table.

Maintenant que la saga prend vie sous un nombre de formes extrêmement diverses, de l’opéra au ballet en passant par les éditions illustrées, le théâtre, les innombrables produits dérivés... il n’y a plus vraiment de raison de refuser l’idée d’une bande-dessinée Harry Potter pour toujours. Le personnage est d’ailleurs apparu de manière non-officielle dans la Ligue des Gentlemant Extraordinaires : Century 2009 d’Alan Moore et J.K. a sa propre biographie dessinée.

Des projets plus ou moins sérieux circulent sur la toile, tels celui de Stephen Byrne, ci-dessous. Mais faudrait-il pour autant qu’ils voient le jour ?

JPEG - 209.2 ko
JPEG - 263.3 ko
JPEG - 57.7 ko
JPEG - 51 ko

Source Fansided.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :