Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

J.K. Rowling et Madeleine McCann

27 juin 2007

JPEG - 105.8 ko

J.K. Rowling vient d’ajouter un nouveau lien externe sur son site web : il s’agit du site pour la recherche de Madeleine McCann.

Madeleine McCann est une petite anglaise de quatre ans qui a été enlevée le 3 mai dernier au Portugal. Cet enlèvement a suscité beaucoup d’émoi. De nombreuses personnalités ont promis de larges sommes à quiconque permettrait de la retrouver - J.K. Rowling a promis 3 millions d’euros ; beaucoup d’événements publics, comme des matches sportifs, diffusent une vidéo pour aider à la retrouver. Nous espérons tous qu’elle pourra regagner le foyer familial au plus vite.

Voici le texte écrit par J.K. Rowling à ce sujet :

« Madeleine a disparu

JPEG - 80.6 ko

Jerry et Kate McCann ont communiqué la dernière photo de leur fille avant son rapt dans la région de l’Algarve, il y a presque huit semaines. Cette photo représente Madeleine assise près de la piscine, le jour où elle a été enlevée alors qu’elle se trouvait dans son lit. Kate a pris cette photo de Madeleine le 3 mai à 14h29 - l’horloge de l’appareil photo de Mme McCann retarde d’une heure, d’où l’indication de 1.29pm. Moins de huit heures plus tard, avant 22 heures, le même jour, Madeleine avait disparu. M. et Mme McCann, soutenus par une armée d’amis et de membres de leur famille, demeurent persuadés que leur petite Madeleine de quatre ans est toujours en vie et prient, en communion avec des gens du monde entier, pour qu’elle leur revienne saine et sauve.

Comment apporter votre aide

Si vous détenez une quelconque information, vous pouvez appeler les numéros suivants :

la police portugaise en direct au (+351) 282 405 400
ou la police britannique au 0800 096 1233 (depuis le Royaume-Uni).

Vous pouvez également transmettre de manière anonyme des informations à Crimestoppers au 0800 555 111 (depuis le Royaume-Uni) ou au (+44) 18 83 73 13 36 (hors du Royaume-Uni). Si vous vous trouviez à Praia da Luz (Portugal) ou aux alentours durant les deux semaines précédant la disparition de Madeleine, le 3 mai dernier, la police pourrait être intéressée par toute photo que vous auriez pu prendre lors de votre séjour là-bas. Les enquêteurs sont tout particulièrement intéressés par les clichés présentant des gens que vous ne connaissez pas (par opposition aux photos de paysages ou de votre famille). Vous pourrez les transmettre en consultant la page web suivante : http://madeleine.ceopupload.com.

Contacts téléphoniques
Nouveau numéro de téléphone de la presse :
(+44) 203 1594389

Police portugaise :
(+351) 282 405 400

Crimestoppers :
0800 555 111 (depuis le Royaume-Uni)

International Crimestoppers :
(+44) 18 83 73 13 36 (hors du Royaume-Uni)

Sites web (en anglais)

Help Find Madeleine McCann
http://madeleine.ceopupload.com

Police britannique
http://www.leics.police.uk

CEOP
http://www.ceop.gov.uk

ACPO
http://www.acpo.police.uk

Crimestoppers UK
http://www.crimestoppers-uk.org/ »


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :