Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Interview avec Evanna Lynch

2 juin 2007

Au mois de mai, les reporters de HarryLatino ont eu la chance d’interviewer l’actrice Evanna Lynch, alias Luna Lovegood dans le prochain Harry Potter et L’Ordre du Phénix.

Apprenez en un peu plus sur cette jeune fille, qui finalement n’est pas si éloignée de son personnage.

Luna Lovegood HarryLatino (HL) : Tu pourrais décrire ton personnage ?

Evanna Lynch (EL) : Elle est en quatrième année et est toute nouvelle pour Harry. Son père travaille au Chicaneur. Elle est oublieuse et assez proche de Harry. Tout le monde pense qu’elle est différente, mais elle n’essaye d’impressionner personne. Inconsciemment, elle essaye toujours de rester elle-même et l’accepte très bien.

HL : Pourquoi as-tu voulu interpréter Luna ?

EL : Parce que ce n’est pas courant de rencontrer des gens comme elle. La majorité d’entre nous a une sorte de couverture face aux autres, mais elle non, et elle en est consciente, elle est heureuse ainsi.

HL : Est-ce qu’une partie de toi s’est reconnue en elle quand tu as lu le livre ?

EL : Non, je ne dirais pas que c’est moi, mais plutôt une personne que je voudrais être. Je pense que ça pourrait être un parfait modèle à suivre. Je crois que les gens devraient plus souvent se montrer comme ils sont.

HL : J.K.Rowling a déclaré que tu étais une Luna Lovegood parfaite, est-ce que tu as un quelconque type de contact avec elle ?

EL : Oui, oui j’en ai un, je lui ai posé des questions sur quelques unes de mes théories sur les livres. Elle m’écoute toujours, mais elle ne dit jamais rien.

HL : Est-ce que tu lui en as demandé plus sur ton personnage, comme ton Patronus ou son anniversaire ? Quelques acteurs, comme Robbie Coltrane et Alan Rickman [ndlr, ils jouent Rubeus Hagrid et Severus Rogue] en savent plus sur leur personnage, tu pourrais nous dire quelque chose ?

EL : Non [rires].

HL : Evanna, ceci doit être un conte de fées pour toi, comment tu as trouvé toute cette expérience ?

EL : Ça été incroyable. Tout était si différent de ce que je pensais, c’était inespéré, c’est étrange.

HL : Comment ont réagit tes parents au fait que leur fille, âgée de quatorze ans était si déterminée, notamment en voulant aller à Londres, à ce casting ?

EL : Comme toujours, ils ont consenti et souri [rires]. Quand ma mère a vu ma déception, elle m’a dit d’y aller, j’ai essayé, et je suis allée à Londres et j’ai réussi.

HL : Et comment tu t’es préparée pour le casting, ceci étant quelque chose d’aussi important pour toi ?

EL : Je ne me suis pas spécialement préparée. J’ai lu les livres, ça été ma préparation… bon, j’ai essayé de me souvenir de deux ou trois choses.

HL : Est-ce que tu te considères comme une personne amusante ?

EL : Oui, en plus je suis une grande fanatique, je voulais le démontrer.

HL : Quelles sont tes prochaines étapes maintenant que nous savons que tu as obtenu le rôle ?

EL : Je voudrais connaître Tim Burton, et aussi tous les fans. Et je voudrais diriger, mais ce serait dans quelques années.

HL : Tu es sûre ?

EL : Oui, une fille réalisatrice [rires].

HL : Bien, tu pourrais être la première. Tu n’as pas pensé à poursuivre une carrière d’actrice ?

EL : Hmm… oui, je pourrais, entre autres choses.

HL : Comment ont réagit tes amis quand tu leur as dis que tu avais obtenu le rôle ?

EL : Bien, ils sont contents pour moi, en plus ils me connaissent et savent les choses que je souhaite. Je n’ai pas changé, eux non plus, donc il n’y a pas eu de problèmes. Ils veulent juste savoir si des choses intéressantes se sont déroulées, ou si je suis nerveuse. Et aussi si je sais des choses en plus, parce qu’ils pensent « elle est dans le film, donc elle doit savoir ! ».

HL : Tu as visité des sites web de fans de Harry Potter ?

EL : Oh oui ! Mugglenet est mon favori ! Je crois que je leur dois beaucoup. J’aime aussi le Leaky Cauldron, mais c’est par Mugglenet que j’ai appris pour le casting.

HL : … et les fans veulent savoir si tu chates ou laisses des commentaires dans les forums avec un autre pseudo ?

EL : Oui, je le faisais, mais plus maintenant.

HL : Tu seras dans le sixième film de Harry Potter ?

EL : J’espère que oui, et rester jusqu’à la fin. Oui… et même si elle ne… [rires].

HL : Tu pensais te voir avec ces vêtements dans les films, qui sont quelques peu différents à ceux des livres ? Tu as travaillés là-dessus aussi ?

EL : Oui, sur tous les vêtements et le reste. Les costumiers étaient géniaux, tout était parfait, et les cheveux étaient identiques à la description des livres, ils me les ont teints pour qu’ils soient vraiment comment ils devaient être.

HL : Où seras-tu le 21 juillet et avec qui ?

EL : Oh oui ! J’irai avec mon cousin et ma sœur, on se fera des tee-shirts et on sera comme des fous. Je crois que j’irai à Londres, où il y aura tout le monde, dans la rue, c’est plus émotionnant.

HL : Donc tu seras à la fête de lancement du livre à Londres ?

EL : Oui, mais je ne suis pas sûre de ça, je suis encore en train d’y penser, car je pense qu’il y aura beaucoup de fans et que probablement ils me reconnaîtront et je serai encerclée tout le temps.

HL : Nous savons que tu aimes la relation Harry/Hermione, mais qu’en est-il pour Luna ?

EL : Celle que j’aime est sur Luna/Dumbledore, mais il est mort et il est un peu âgé. Donc je ne sais pas ce qui va se passer avec Luna…

HL : Qu’en est-il sur les boucles d’oreilles que tu portes ? Tu les as fais toi-même, comme ceux du films ?

EL : Oh, oui. Mais ça, c’est J.K.Rowling qui me l’a donné [dit-elle en montrant son pendentif : un lièvre et une lune en argent].

HL : Ah ! Mais c’est son Patronus !

EL : Oui, le lièvre !

HL : Alors pourquoi dans la bande-annonce on voit un cheval ?

EL : Mais ça ce n’est pas le mien. Je ne sais pas à qui appartient le cheval, mais le mien, c’est le lièvre, je l’ai vu.

HL : Que font tes parents ? Un travail créatif aussi ?

EL : Ils sont professeurs, mais ma mère pourrait l’être. Elle lit de la poésie.

HL : Et comme fan que tu es, est-ce que tu as observé les détails sur les décors quand tu étais dans les studios, comme l’arbre des Black ?

EL : Oui, je regarde tout !

HL : Que penses-tu de Daniel ?

EL : Je pense que c’est un acteur étonnant, parce que j’étais assise là-bas en train de penser « Mon Dieu, qu’est-ce qu’il se passe avec Harry ?! », et ensuite, je me rends compte que je pense que c’est Harry tout le temps, et pas Daniel. Alors oui, il est impressionnant. En plus, c’est une bonne personne.

HL : Et pour finir, si tu étais à Poudlard, laquelle serait ta maison ?

EL : Gryffondor, je crois que je serais vaillante et parfaite pour quelques situations, bien que j’aurais à faire la vaillante comme je pourrais.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :