Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Il possède un tome d’Harry Potter dans chaque langue !

14 mars 2016

Peter Kenneth, webmaster du site The Potter Collector, possède de nombreux exemplaires rares de la saga. Des premières éditions, des exemplaires dédicacés, des exemplaires non-publiés, des illustrations originales... mais sa plus grande fierté est de posséder à présent un tome de L’École des sorciers dans chacune des langues dans lesquelles il a été publié pour un total de 74 exemplaires !

Certes, il ne possède pas toutes les couvertures, puisqu’il ne possède souvent qu’un tome par langue, mais sa collection compte plusieurs curiosités. Lors d’une interview pour Mugglenet, il a ainsi expliqué que son intérêt a jailli lorsqu’il a mis la main sur son premier tome en langue étrangère, Harry Potter e la Pietra Filosofale (Italien).

JPEG - 47.6 ko

En effet, cette couverture a une particularité : sur les premières édition, Harry n’y porte pas de lunettes ! C’est J.K. Rowling elle-même qui avait demandé à ce que cet accessoire soit rajouté sur les impressions suivantes. Ce n’est bien sûr pas la seule couverture ayant été modifiée : au Royaume-Uni, Dumbledore avait remplacé un sorcier plus jeune tandis qu’en France un profil de Rogue avec une barbe a été supprimé.

Peter espère pouvoir exposer sa collection dans des bibliothèques, des musées ou des écoles afin de partager son enthousiasme pour la diversité culturelle qu’elle représente. Il n’a pas l’intention de collectionner les tomes 2 et au-delà dans toutes les langues, mais seulement quelques exemplaires rares ou qu’il apprécie.

Voir l’interview sur Mugglenet ICI.

Pour retrouver toutes les couvertures différentes dans le monde, foncez sur notre album Facebook !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :