Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Horoscope sorcier de l’Hiver

21 décembre 2016

Vous vous demandez ce que 2017 vous réserve ? Nous avons la réponse ! Retrouvez en début de chaque saison notre horoscope sorcier, pour aborder sous les meilleurs auspices chaque période de l’année ! L’hiver sera-t-il bon ou morose ? Comment passerez-vous les fêtes ? De bonnes surprises vous attendent-elles ? Découvrez-le sans plus attendre !

JPEG - 3 ko

Bélier (21 mars – 20 avril)

Vous aimez bien l’hiver, pas vrai ? Évidemment. Mais l’hiver ne vous aime pas. Vous aurez un rhume pour Noël et l’éclabouille pour le Nouvel An. Mais vous serez guéri au moment où tous vos amis tomberont malade, et pourrez alors les narguer en faisant des batailles de boule de neige et autres bonhommes avec une carotte à la place du nez. Tout seul, par contre. Eh oui. Vous aurez une surprise inattendue le 25 décembre, mais perdrez toute estime de vous autour du 23 février.

Le conseil de... Fred & George Weasley

Avec un peu de nos Crèmes Canari™© , quelques Oreilles à rallonge™© et des Pralines Longue Langue™©, vous pourrez vous amuser comme un petit fou depuis votre lit ! (On vous déconseille la Boîte à Flemme, par contre, vu votre état).

Taureau (21 avril – 21 mai)

Attention aux accidents de bûche... Vous allez devoir faire beaucoup de Quidditch pour perdre la petite bedaine que vous allez prendre pendant les fêtes ! Mais au fond, vous savez que le plus important c’est de profiter. Les petits pâtés de renne de votre maman sont si bons... M’enfin, essayez de ne pas vous resservir plus de trois fois, quand même. Vous prendrez de bonnes résolutions autour du 1er janvier, mais elles disparaîtront magiquement autour du 2 janvier.

Le conseil de... Pomona Chourave

N’oubliez pas non plus de manger des légumes !

Gémeaux (22 mai – 21 juin)

L’hiver, très peu pour vous. Vous détestez l’humidité, et vous n’avez plus aucun manteau qui vous va, en plus. Ne parlons pas de ces horribles pulls qu’on doit porter pendant trois longs mois de froid où les nuits sont sombres (et pleines de terreur... enfin, c’est ce que vous a dit une sorcière étrange, tout de rouge vêtue). Heureusement, un petit sortilège tropicus et vous oublierez toute cette neige ! Une grande virée shopping devrait vous mettre en joie durant les vacances de Noël, mais un accident d’accordement de couleurs le 15 janvier vous fera perdre patience et vous passerez le reste de la saison à attendre le retour du printemps.

Le conseil de... Drago Malefoy

Faites attention aux petits gâteaux qui lévitent, les manger pourrait rendre vos amis... étranges.

JPEG - 7 ko

Cancer (22 juin – 22 juillet)

Ah, Noël, vous adorez ça. Décorer le sapin, installer couronnes de houx et boules à neige éternelle un peu partout dans la maison... vous êtes dans votre élément. Mais dès que les fêtes se termineront, vous retomberez dans cette morosité et ce pessimisme qui vous caractérisent... jusqu’à Noël prochain. Votre humeur connaîtra une apogée entre le 25 décembre et le 1er janvier, puis descendra en flèche au fur et à mesure que les jours s’allongeront de nouveau.

Le conseil de... Dobby

Noël ! Chaussettes ! Chapeaux de Père Noël ! Chaussettes, partout ! Vive Harry Potter ! Encore des chaussettes !

Lion (23 juillet – 22 août)

Noël, vous n’aimez pas trop ça, vous. Pas que vous soyez rabat-joie, mais c’est devenu superficiel et commercial, quoi, m’voyez. Et vous, vous n’aimez pas ça, les choses commerciales. Vous vous retrancherez donc sous votre dernier plaid à la mode en peau de renne polaire, avec une tasse de thé vert magicoantioxydant et des roulés à la cannelle. Parce que vous êtes un sorcier rebelle. Votre bonne humeur reviendra aux alentours du 6 janvier, ce qui vous permettra de récupérer et d’être en forme pour râler correctement à propos de la Saint-Valentin, cette fête devenue si commerciale, dès le 10 février.

Le conseil de... Percy Weasley

Si vous n’aimez pas Noël, rien de mieux qu’un bon traité sur l’épaisseur des fonds de chaudron pour vous consoler. De quoi passer de bonnes fêtes !

Vierge (23 août – 22 septembre)

Pendant les fêtes, tout le monde se retrouve entre amis ou en famille, autour d’un bon repas ou d’une bataille de boules de neige magiques... ce qui vous laisse plus de place à la bibliothèque. Vous regarderez les autres s’agiter de loin, tandis que vous, entre les rayonnages, passerez le meilleur Noël de votre vie. Il en faut pour tous les goûts, comme on dit. Une grande joie intellectuelle vous attend autour du 23 janvier, mais un malheureux accident de lunettes début février ternira votre humeur.

Le conseil de... Hermione Granger

N’oubliez tout de même pas d’aller chercher une petite part de bûche, entre deux livres. Mais attention aux taches de chocolat sur les pages !

GIF - 55.1 ko

Balance (23 septembre – 20 octobre)

L’hiver est pour vous la meilleure période de l’année. Vous êtes envahi d’un sentiment d’accomplissement et de satisfaction extrême lorsque vous finissez la décoration de la façade de votre maison, que vous considérez de loin comme la plus belle de votre quartier. Vos voisins, eux, n’arborent pas de nuages de lucioles enchantées qui prennent la forme d’un grand cerf ou d’un petit lutin. Vous admirerez vos décorations toute la journée en mangeant des biscuits de Noël, et en réfléchissant déjà à ce que vous ferez l’année prochaine. Vous ne les enlèverez d’ailleurs pas avant la mi-mars, même si vous savez que les laisser si longtemps énerve tout le monde.

Le conseil de... Minerva McGonagall

Si vous cherchez de nouveaux sortilèges de décoration, n’hésitez pas à feuilleter le Sorcier Madame. Vous pouvez aussi y retrouver la recette des tritons au gingembre.

JPEG -

Scorpion (21 octobre – 22 novembre)

Pour vous, la période des fêtes est l’occasion de donner, de préparer de bons petits plats et de recevoir tous vos amis pour leur montrer comme vous cuisinez bien. Vous passerez donc une partie de l’hiver derrière les fourneaux, à préparer soupes fumantes, copieux ragoûts et strudels magiques. Mais le jeu en vaut la chandelle, car tout le monde complimentera vos talents culinaires. Vous aurez du mal à voir la lumière du jour jusqu’à début février, mais le retour du mois de mars vous permettra de vous reposer un peu. Une bonne surprise le 12 (on ne vous dit pas de quel mois, c’est une surprise, pardi).

Le conseil de... Molly Weasley

Reléguez l’épluchage de légumes à vos petits monstres (si vous n’en avez pas, le sortilège épluchvite marche aussi très bien). Ça vous fera un peu de repos !

Sagittaire (23 novembre – 21 décembre)

L’hiver, c’est tout sauf du repos pour vous. Vous devez prendre soin de toutes ces pauvres petites créatures sauvages qui grelottent dehors... faites un solide stock de graines, de viande séchée et de foin, enfilez vos bottes et en avant ! Vous passerez vos journées (et certaines de vos nuits) à vous occuper des veaudelunes, murlaps et autres fléreurs sauvages qui, s’ils savaient parler, vous remercieraient de votre bienveillance. Vous recueillerez un étrange animal le 28 janvier, qui tentera de vous tuer le 4 février. Vous ne vous déciderez à le remettre au Ministère de la Magie qu’après avoir perdu votre auriculaire droit le 16 février.

Le conseil de... Rubeus Hagrid

Si vous trouvez un gros œuf noir avec des reflets rouges, surtout, ramenez-le chez vous et mettez-le bien au chaud. Il pourrait contenir votre plus joli cadeau de Noël...

Capricorne (22 décembre – 20 janvier)

Vous détestez la période de Noël. Oh, vous adorez la fête en elle-même – mais personne n’est fichu de se rappeler que c’est aussi votre anniversaire. Et pas moyen de faire une fête, puisque tous vos amis sont en famille. Si vous êtes né(e) en janvier, vous avez un peu plus de chance que les natifs de décembre, mais vous n’échappez pas à la galette des Rois en guise de gâteau d’anniversaire. Une bonne nouvelle illuminera votre journée le 5 février vers 14h. Attention aux lampadaires ensorcelés autour du 3 mars, ils pourraient vous faire rencontrer l’amour.

Le conseil de... Severus Rogue

Il m’a fallu 20 ans de psychanalyse pour me rendre compte que ce n’est pas la mort de Lily qui est à l’origine de mon aigreur chronique, mais ma date d’anniversaire. C’est tellement dur d’avoir un cadeau groupé pour Noël ET mon anniversaire, chaque année...

JPEG - 192.9 ko

Verseau (21 janvier – 19 février)

En hiver, tout le monde sait que les nargoles sont plus faciles à observer. Vous sortirez donc vos lorgnospectres et en serez quittes pour de longues balades dehors, en partie car vous aimez la nature en hiver, en partie car l’absence de végétation empêche les Ronflaks Cornus de se cacher dans les buissons. Bonne recherche ! Vous serez émerveillés par un caillou le 27 décembre, par la forme d’une branche le 3 janvier, par un nuage le 8, par un feu de cheminée le 12...

Le conseil de... Luna Lovegood

Des fois, c’est chouette d’enlever un peu les lorgnospectres et de se promener sans but. En plus, vous croiserez peut-être un sombral.

Poissons (20 février – 20 mars)

Ça serait chouette, Noël... si vous aviez des amis. Vous passerez l’hiver en tête à tête avec vos pantoufles Canon de Chudley à boire de l’hydromel. Mais ne déprimez pas : vous aurez toute la dinde de Noël pour vous, et plus de place sur le sofa. Et vous ne serez pas embêtés par des petits cousins bruyants qui courent autour de votre beau sapin auto-décorant. Vous aurez vite assez de votre tranquillité, et vous vous replongerez début janvier dans votre passionnant travail au service des permis de baguette. Dans ce domaine, une bonne nouvelle est à attendre fin février (on peut vous dire qu’il s’agit soit d’une augmentation soit d’un licenciement, mais on vous laisse le suspens).

Le conseil de... Remus Lupin

Et surtout, n’oubliez pas les papillotes au chocolat – c’est tout ce qu’il vous faut pour un Noël réussi !

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez dorénavant soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :