Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Horoscope magique du mois de Décembre 2011

1er décembre 2011

Novembre, malédiction…

Me voulant journaliste intrépide, j’étais allé vous pêcher un horoscope spécial pour Halloween, directement sorti du Manoir Jedusor. Genre pour vous offrir le grand frisson, faire danser vos poils à l’idée que Vous-Savez-Qui vous dévoile votre avenir.

Bon, au premier abord, il semblait amusé par l’idée. Il riait doucement et me fit l’honneur d’un ou deux free-hugs bien rapprochés, peut-être même trop.

Puis je ne sais plus. Black out, comme on dit. J’ai passé deux ou trois semaines dans les limbes, à chercher une indication vers la sortie. J’ai croisé toute sorte de personnes, bizarres, parfois célèbres.

A mon réveil, j’avais un tatouage sur le bras (un serpent qui sort d’un cœur), et un parchemin sur lequel j’avais retranscrit cet horoscope, apparemment tiré d’une longue conversation que j’eu par chance avec un vieil homme à la barbe blanche (non, pas celui-ci, mais presque).

Bref, Enjoy.

Horoscope magique du mois de décembre 2011, par Albus Dumbledore

Signe du mois : TOUS

Décembre a toujours été dans mon cœur un mois tout à fait particulier. Il est le temps de célébrations uniques, de grandes fêtes, chaleureuses et enivrantes, des moments de vie où l’amour s’habille de ses plus beaux atouts pour charmer les cœurs les plus réfractaires. Mais plus que ces festivités, décembre même est une grande et fabuleuse célébration. Le ciel se charge, et dans une parade neigeuse, c’est le Cosmos tout entier qui vient à nous, qui nous transporte vers une féerie hors du commun, un présent quotidien que l’on découvre au fond de notre âme.

C’est pour cela que, exceptionnellement, tous les signes sont à l’honneur. Car je vous souhaite à tous un merveilleux mois de décembre, puissiez-vous recevoir et offrir autant de chaleur et de bonheur que possible.

Soyez heureux.

Balance (23 septembre/22 octobre)

(Personnage(s) du même signe : Minerva McGonagall, Filius Flitwick)

Un petit lait de poule et une bonne paire de chaussettes en laine, voilà ce qu’il vous faut ! Profitez de vos repos pour respirer la fraicheur de l’air, le parfum des conifères, sans oublier d’enfiler votre écharpe et un bon manteau ! Et si d’aventure vous avez la possibilité de vous réchauffer auprès d’un bon feu de cheminée, n’oubliez pas que la saison hivernale est particulièrement profitable pour les serpencendres ! Sachez vous protéger !

Scorpion (23 octobre/22 novembre)

(Personnage(s) du même signe : Molly Prewett/Weasley)

Un vieil ami a un jour mis au point une formidable potion qui permet d’embrasser les poteaux métalliques du stade de Quidditch sans y rester coller. Il suffit d’une goutte de cette potion lorsque vous êtes en fâcheuse posture pour vous libérer de cet odieux baiser glacé.

Je vous conseille fortement d’en avoir un échantillon sur vous, surtout si vous êtes assez stupide pour vous faire piéger…

Sagittaire (23 novembre/20 décembre)

(Personnage(s) du même signe : Charlie Weasley, William Arthur Weasley, Rubeus Hagrid)

Une bonne recette pour un breuvage requinquant passe principalement par un bon choix des ingrédients : par exemple, la biéraubeurre hivernale des trois balais, aux épices et à la cannelle, est un gage que vous passerez l’hiver sans tomber malade.

Du moment que savez ne pas en abuser, bien entendu.

Capricorne (21 décembre/19 janvier)

(Personnage(s) du même signe : Tom Elvis Jedusor / Lord Voldemort, Severus Snape)

Vous devez savoir qu’au cours d’une existence, l’on fait un nombre parfois important d’erreurs, ou de maladresses. Moi-même, j’ai été quelque fois dans l’erreur, en cherchant à éviter ma propre maladresse.

Mais en cette période, il devrait nous être plus simple de comprendre les fautes, les difficultés que les personnes autour de nous rencontrent… Et, pourquoi pas, chercher à les aider. Qu’en pensez-vous ?

Verseau (20 janvier/19 février)

(Personnage(s) du même signe : Lily Evans/Potter, Arthur Weasley)

Rappelez-vous que la moindre flamme, la plus petite étincelle sera toujours d’une extrême intensité dans les ténèbres les plus obscures. De ce fait, votre espoir est un bien précieux. Il dissipe les ombres, repousse les peurs et les craintes. Peu importe l’adversité, il vous faut conserver un espoir, même des plus fous.

Poissons (20 février/20 mars)

(Personnage(s) du même signe : Remus John Lupin, Ronald B. Weasley)

Selon une très vieille légende, il existait autrefois un poisson lumineux dans le Lac de Poudlard. Je n’en ai jamais vu, mais d’après certains, ce poisson ressemblait à une limace. Pour d’autre, il prenait l’apparence d’un humain, d’autre encore le décrivait comme un grand requin vorace.

Je crains qu’en réalité, le problème de ce poisson était le suivant : il vivait dans le fond, et n’était pas défini dans sa forme.

Bélier (21 mars/20 avril)

(Personnage(s) du même signe : James Potter, Fred & George Weasley)

De l’amour, de l’amour, de l’amour !

Certains considère que seuls les cadeaux les plus onéreux, les plus fantastiques méritent d’être reçus, ou d’être offert. Alors qu’il est si simple d’offrir un parchemin que l’on a écrit avec les mots posés au plus profond de notre cœur. Ne croyez-vous pas ?

Taureau (21 avril/20 mai)

(Personnage(s) du même signe : Pomona Chourave)

Une formidable couverture qui réchauffe les doigts de pieds et fait scintillé les oreilles, c’est que l’on trouvait sur la Rue Mouchetard, autrefois, dans le Quartier Sorcier de Paris. Je m’en étais offert une, mais je l’ai un jour égarée, et n’ai pas eu le cœur à retourner en acheter une autre.

Si d’occasion vous passez là-bas, n’hésitez pas à aller saluer Madame du Vay, c’est une formidable sorcière qui saura ce qu’il vous faut pour avoir chaud !

Gémeaux (21 mai/21 juin)

(Personnage(s) du même signe : Drago Malefoy, Dobby)

Si l’on aime l’automne, c’est que cette saison annonce l’hiver. Et si finalement l’on aime l’hiver, c’est parce que cette saison annonce le froid, le vent et la neige. Et si l’on finit par apprécier le froid, le vent et la neige, c’est parce que lorsque l’on parvient enfin dans un lieu chaud, notre cœur est régalé de ce répit qu’on lui offre, il bouillonne comme jamais et brûle des feux ardents des temps anciens.

Cancer (22 juin/21 juillet)

(Personnage(s) du même signe : Dudley Dursley)

Je reçus une année comme présent une incroyable boîte, tellement belle et bien ouvragée que je n’eus pas immédiatement l’idée de l’ouvrir. Elle était en bois simple, mais l’artiste qui l’avait façonné s’était tant appliqué, que lorsque je découvris le véritable présent glissé à l’intérieur, je vains à être surpris et celui-ci m’échappa des mains, allant se briser à mes pieds.

Sans doute ne faut-il pas toujours chercher à offrir le plus grand soin à l’emballage.

Lion (22 juillet/21 août)

(Personnage(s) du même signe : Harry James Potter, Ginevra Molly Weasley/Potter, Alastor Maugrey)

Aux échecs, le damier se compose de cases noires et de cases blanches, et chaque figure s’y déplace avec soin, jouant de leurs distinctions pour se combattre.

Mais peut-être est-il temps de profiter du manteau neigeux pour brouiller le jeu, et offrir à l’adversaire une paix mutuelle et appréciable.

Vierge (22 août/ 22 septembre)

(Personnage(s) du même signe : Hermione Jean Granger/Weasley, Percy Ignatius Weasley)

Même si l’on ne se rend pas toujours compte, une famille est l’une des choses les plus importantes que l’on possède dans notre vie. Que ce soit des amis, ou de la vraie famille, qu’elle soit un peu bousculée ou fatiguée, nous avons besoin les uns des autres lorsque graduellement la température baisse à l’extérieur.

Et puis s’il y a quelqu’un proche de vous pour vous amener des chaussettes chaudes et quelques bonshommes en pain d’épice, ce n’est pas négligeable !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :