Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Horoscope magique du mois de Septembre 2011

3 septembre 2011

La rédaction est ce mois-ci entrée en contact avec l’une des figures emblématiques de la grande école de sorcellerie de Poudlard : le semi-géant Hagrid. Notre envoyé spécial Hawaii a dû passé par une dégustation de sandwich à l’hermine et d’un bol de soupe à la limace pour vous obtenir cet horoscope.

Mais comme notre reporter le souligne lui-même, c’est ça le journalisme d’investigation.

Signe du mois : Gémeaux (21 mai/21 juin)

(Personnage(s) du même signe : Drago Malefoy, Dobby)

Soyez tranquille, votre rentrée se passera très bien. Vous pourriez d’ailleurs rencontrer très tôt ce mois-ci un grand monsieur qui deviendra vite un excellent ami, ou votre pire cauchemar si vous n’êtes pas sage à l’école.
Il se pourrait également que vous tombiez amoureux. Dans ce cas, faites comme je dis toujours : offrez à l’élu(e) de votre cœur une fleur aussi grande que votre amour ! Y a pas de secret !

Cancer (22 juin/21 juillet)

(Personnage(s) du même signe : Dudley Dursley)

Prenez donc le temps de savourer l’automne qui arrive ! Si vous revenez de vacances, vérifier bien votre cheminée, au cas où des serpencendres soient venus s’installer durant votre absence. Ces petites bêtes peuvent être dévastatrices si l’on y fait pas attention, alors prenez garde !

Lion (22 juillet/21 août)

(Personnage(s) du même signe : Harry James Potter, Ginevra Molly Weasley/Potter, Alastor Maugrey)

Protégez bien vos arrières ce mois-ci, vos mauvaises actions ne vont pas rester ignorées longtemps.
Et ne faites pas trop les boutiques, vous risqueriez d’avoir besoin en urgence de galions à la fin du mois.

Vierge (22 août/ 22 septembre)

(Personnage(s) du même signe : Hermione Jean Granger/Weasley, Percy Ignatius Weasley)

Profitez de votre foyer et du bien-être de la solitude au coin du feu. Vous pouvez tenter d’améliorer votre recette personnelle de ragoût de mulot, ou bien essayer de finir ce livre si intéressant sur lequel vous êtes tombé en allant acheter du désherbant.

Balance (23 septembre/22 octobre)

(Personnage(s) du même signe : Minerva McGonagall, Filius Flitwick)

Si vous êtes né en septembre, accrochez-vous bien ! J’ai tendance à dire que parfois, la vie est comme une licorne qui rue : imprévisible et sacrément dangereuse. Et bien vous êtes en plein dedans ! Pour les autres, évitez les bonbons, et mangez un peu plus de fruits.

Scorpion (23 octobre/22 novembre)

(Personnage(s) du même signe : Molly Prewett/Weasley)

Il y a fort à parier que vous allez découvrir quelque chose sur vous ou sur l’un de vos proches ce mois-ci. Mais si la surprise devait se révéler être désagréable, rassurez-vous : une bonne balade en forêt, et tout ira mieux !

Sagittaire (23 novembre/20 décembre)

(Personnage(s) du même signe : Charlie Weasley, William Arthur Weasley, Rubeus Hagrid)

Définitivement, évitez de vouloir faire copiner deux espèces d’animaux qui n’ont rien à voir l’une de l’autre. Même si elles se ressemblent : elles peuvent se révéler être très inamicales ! Sinon, vous allez ce mois-ci rencontrer une personne hors du commun, qu’il ne faudra sous aucun prétexte laisser sortir de votre vie.

Capricorne (21 décembre/19 janvier)

(Personnage(s) du même signe : Tom Elvis Jedusor / Lord Voldemort, Severus Snape)

La rentrée vous apporte de nouvelles perspectives, et si cela veut dire vous retrouver plus souvent à l’extérieur, ne soyez pas grognons. Et sinon, n’oubliez pas ce vieux principe : on ne gagne rien à affronter un hyppogriffe. Il est parfois plus utile de le saluer et d’être tranquille que d’envenimer la situation.

Verseau (20 janvier/19 février)

(Personnage(s) du même signe : Lily Evans/Potter, Arthur Weasley)

Préférez le lait de chèvre aux autres boissons. Même la bièraubeurre, évitez ce mois-ci.
Puis si le vent souffle un peu trop, ne sortez pas de chez vous sans une petite laine. Et sur ce point, sachez que c’est encore plus efficace si c’est vous qui l’avez tricotée !

Poissons (20 février/20 mars)

(Personnage(s) du même signe : Remus John Lupin, Ronald Weasley)

Ne gâchez pas votre mois et profitez de votre temps libre pour voyager. Ou cherchez à retrouver ce petit objet qui vous était si cher et que vous avez égaré. Il se pourrait que vous le retrouviez aux environs du 21. Mais attention ! Il faut commencer à le chercher avant, sinon vous ne trouverez rien du tout !

Bélier (21 mars/20 avril)

(Personnage(s) du même signe : James Potter, Fred & George Weasley)

Je vous déconseille vivement de cuisiner vous-même de la sauce aux orties ! Laissez les elfes s’en occuper, c’est plus prudent. Et si vous êtes fin gourmet et que vous passez par la capitale française, je vous conseille d’aller goûter une tourte aux boulettes épicées de dragon que l’on trouve chez « Gégé Pufain », 5 rue Kuliner dans le quartier sorcier. Vous ne le regretterez pas !

Taureau (21 avril/20 mai)

(Personnage(s) du même signe : Pomona Chourave)

Il va falloir se motiver un peu ! Du nerf ! Et ne cédez pas à ces stupides croyances selon lesquelles lorsque l’on voit un grand chien noir, c’est que… Mais attendez, je fais un horoscope, non ?... Bon, vous pouvez céder à ces croyances, mais uniquement si vous passez chez moi prendre un biscuit et une tasse de thé.

PS :

(N.d.R. : Si d’aventure vous passez comme je l’ai fait un après-midi avec Hagrid, et qu’il finit par vous trouver sympathique, n’acceptez JAMAIS d’aller avec lui boire un coup à la Tête de Sanglier. Je ne plaisante pas : n’acceptez pour rien au monde !)


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :