Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Horoscope magique du mois d’Août 2011

9 août 2011

Il y a quelques temps, la Gazette du Sorcier a cherché à convaincre une personnalité connue du monde magique de lancer notre nouvelle rubrique mensuelle : l’horoscope magique. Nous avions d’abord pensé au célèbre professeur de divination Sibylle Trelawney, mais celle-ci déclina notre proposition en indiquant que ce n’était pas le bon moment pour elle de faire cela (N.d.R. d’où le retard dans la publication) . "Je lancerai votre rubrique une année qui ne terminera pas par un nombre pair ou impair", prit-elle soin de préciser en post-scriptum .
Par chance, Luna Lovegood-Scamander a bien voulu répondre à notre annonce, et c’est à elle que nous sommes fiers de confier aujourd’hui la rédaction de cet horoscope. Bon mois d’Août à toutes et à tous !

Le signe du mois : Poissons (20 février/20 mars)

(Personnage(s) du même signe : Remus John Lupin)

Il est bon de nager, le temps d’une brasse fraiche au bord d’un lac lointain. Du bureau, on pourrait presque observer les Nargoles s’embrasser devant le soleil amoureux. Et bien qu’à cela ne tienne, il est temps d’en profiter !
Nulle hésitation quant au pyjama à choisir pour dormir. Laissez-vous guider par votre instinct !

Bélier (21 mars/20 avril)

(Personnage(s) du même signe : James Potter, Fred & George Weasley)

La prairie vous appelle, mais ne vous laissez pas bercer par le flot du ciel qui chante la paresse. Le hululement qui vous réveille chaque matin n’est-il pas le fait de votre imaginaire ? Ou sans doute cela n’a pas d’importance, non ?

Taureau (21 avril/20 mai)

(Personnage(s) du même signe : Pomona Chourave)

Évitez de croiser qui que ce soit entre deux arbres. Particulièrement les noisetiers. S’il vous arrive de rencontrer une personne ce mois-ci, demandez-lui s’il a des noisettes sur lui. Si tel est le cas, n’hésitez pas à les manger avec lui, parce que c’est bon, les noisettes.

Gémeaux (21 mai/21 juin)

(Personnage(s) du même signe : Drago Malefoy, Dobby)
Un gobelin voudra votre perte aux environs du 12 août.
Après cette date, l’écho du soir résonnera plus que jamais en vous, alors profitez des étoiles et inspirez à fond le bon air du ciel.

Cancer (22 juin/21 juillet)

(Personnage(s) du même signe : Dudley Dursley)

Ne faites pas confiance aux orchidées, elles ne racontent jamais la vérité. S’il vous est possible de cultiver autre chose que des Migalopapates, il vous est chaleureusement conseillé de le faire. A moins que vous ayez dans l’intention de charmer l’élu(e) de votre cœur…

Lion (22 juillet/21 août)

(Personnage(s) du même signe : Harry James Potter, Ginevra Molly Weasley/Potter, Alastor Maugrey)

Le wagon du bonheur clignote en gare ! Cela ressemblerait presque à une cohorte de lutins scintillants dans l’aube. Gardez au bureau vos affaires les plus chères, surtout si vous devez partir en vacances en Australie. Usez des sortilèges anti-coup de soleil !

Vierge (22 août/ 22 septembre)

(Personnage(s) du même signe : Hermione Jean Granger/Weasley, Percy Ignatius Weasley)

Les potions fleurissantes ne sont pas à confondre avec les potions d’amour, surtout si vous recherchez un flirt éphémère sur la plage. Sous la plage, par contre, ce sera d’un effet formidable, à condition de ne pas croiser de crabes de feu.

Balance (23 septembre/22 octobre)

(Personnage(s) du même signe : Minerva McGonagall, Filius Flitwick)

Ne battez le pavé que si vous avez quelque chose à lui reprocher. Il vous le rendra bien.
Gardez la tête froide et observez le métal s’allonger lorsque la glace à la fraise décide de fondre sur vous. N’hésitez pas à arborer fièrement des sous-vêtements bleus.

Scorpion (23 octobre/22 novembre)

(Personnage(s) du même signe : Molly Prewett/Weasley)

Troquez votre chapeau contre un bandana pirate, et chevauchez le Ronflak Cornu avant qu’il ne s’en aille ! Encore un mois simple mais dont le sommet vous tendra les bras. Les adeptes du jardinage nocturne verront leurs rêves les plus fous se réaliser aux alentours du 24 août.

Sagittaire (23 novembre/20 décembre)

(Personnage(s) du même signe : Charlie Weasley, William Arthur Weasley, Rubeus Hagrid)

Un perce-oreille de taille adulte dans votre mélasse à la citrouille ne réduirait pas la confiance que vous semblez avoir gagnée en juillet. N’oubliez pas que souvent, l’incongruité d’une rencontre s’explique par le grand nombre de moldus autour de vous.

Capricorne (21 décembre/19 janvier)

(Personnage(s) du même signe : Tom Elvis Jedusor / Lord Voldemort, Severus Snape)

Ne craignez pas de bronzer un peu. La ficelle entre vos doigts de pieds sera d’ailleurs ravie de rencontrer du sable. Et si d’aventure vos vacances sont déjà passées, tentez d’inverser le sens de rotation de vos horloges (formule : Whowhablublam).

Verseau (20 janvier/19 février)

(Personnage(s) du même signe : Lily Evans/Potter, Arthur Weasley)

Illustrez vos propos grâce au charme de votre chapeau. Peignez la toile de votre amour avec les instruments de tout les jours. Un bol d’air ne valant pas un bol de terre, ne vous ruinez pas en attractions démesurées. La tranquillité a autant besoin de vous que l’inverse.

C’était Luna Scamander : à bientôt la Gazette !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :