Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Horoscope magique du mois d’Octobre 2011

5 octobre 2011

Dans un pays, dans une région, dans un patelin, dans une grotte, vivait Ludo Verpey, poursuivi qu’il était par de vilains gobelins.
Et parce que la Coupe d’Europe de Quidditch débute ce mois-ci, c’est à lui que la Gazette a fait appel pour l’horoscope magique d’Octobre.

Signe du mois : Lion (22 juillet/21 août)

(Personnage(s) du même signe : Harry James Potter, Ginevra Molly Weasley/Potter, Alastor Maugrey)

Grâce à votre talent et à votre ambition, vous réussirez sans problème dans le domaine professionnel. Mieux, vous pourrez peut-être avoir droit à une pause déjeuner plus grande, il suffit de négocier. Enfin, du moment que vous ne négocier pas avec des gobelins, et que cela concerne le prochain match de la coupe d’Europe de Quidditch…
Côté amour, vous profiterez des arbres et de leurs couleurs pour ravir le cœur de votre bien aimé(e). Tentez votre chance ! C’est le temps parfait pour une bonne balade en balais !

Gémeaux (21 mai/21 juin)

(Personnage(s) du même signe : Drago Malefoy, Dobby)

Si votre rentrée est ce mois, vous devrez vous habituer à passer par l’Écosse pour vous rendre au travail. Ne craignez pas les lois sur les transports magiques, vous n’aurez aucun souci du moment que vous parvenez à prouver que la faute revient au type qui vous a vendu le portoloin.

Cancer (22 juin/21 juillet)

(Personnage(s) du même signe : Dudley Dursley)

Ne pariez jamais tous vos galions sur un match incertain, et ce même si un gobelin vous assure que son tuyau est fiable.
Ne jamais faire confiance à un vif d’or…

Vierge (22 août/ 22 septembre)

(Personnage(s) du même signe : Hermione Jean Granger/Weasley, Percy Ignatius Weasley)

Prenez toujours vos précautions avant d’ouvrir un pot de moutarde. Je ne plaisante pas : on ne considère jamais assez la dangerosité d’un pot de moutarde ! En plus, ça pique, la moutarde, non ? Vous voyez, j’ai raison.

Balance (23 septembre/22 octobre)

(Personnage(s) du même signe : Minerva McGonagall, Filius Flitwick)

Il est temps de vous reposer un peu. A la rigueur, profitez des matchs de la Coupe d’Europe, mais pas plus. Si vous êtes sur la paille, il parait que Grund Hultan a mis toutes les chances de son coté pour gagner la Course Biannuelle de Balais de Berlin, qui aura lieu mi-octobre. Enfin, j’espère qu’il l’a fait.

Scorpion (23 octobre/22 novembre)

(Personnage(s) du même signe : Molly Prewett/Weasley)

Prenez garde au sucre glace qu’on ajoute sur les crêpes, à l’entrée des stades de Quidditch : on s’en met de partout et ça déconcentre pour suivre l’action ! Je vous le dis : un bon vieux hot-dog, il n’y a que ça de vrai.

Sagittaire (23 novembre/20 décembre)

(Personnage(s) du même signe : Charlie Weasley, William Arthur Weasley, Rubeus Hagrid)

Sortez-vous un peu de la routine Balai-Boulet-Poulet ! Offrez-vous une virée en mer avec le nouveau balai Brossdur 14 Oceanic. Une petite merveille pour les amoureux de la vague !

Capricorne (21 décembre/19 janvier)

(Personnage(s) du même signe : Tom Elvis Jedusor / Lord Voldemort, Severus Snape)

D’ici mi-octobre, investissez dans un placement sûr. Par exemple, placez vos galions en farces et attrapes de chez Weasley & Weasley, ou soutenez cette brave Hannah qui a repris le flambeau du Chaudron Baveur. Mais ne confiez pas votre argent aux gobelins, surtout !

Verseau (20 janvier/19 février)

(Personnage(s) du même signe : Lily Evans/Potter, Arthur Weasley)

Ne croyez pas ce que l’on peut vous raconter, que ce soit sur la Gazette, ou ailleurs. Du coup, ne faites pas confiance à cet horoscope ! Ne suivez pas mes conseils ! De toutes façons, ça ne changera rien au mois exécrable que vous allez vous payez.

Poissons (20 février/20 mars)

(Personnage(s) du même signe : Remus John Lupin, Ronald Weasley)

Soignez votre voix pour chanter dans les stades : ne suivez pas ces vieilles traditions de harpie qui demande d’ingurgiter une tête de grenouille en infusion. Du lait et du miel bien chaud, c’est ce qu’il y a de mieux pour votre gorge !

Bélier (21 mars/20 avril)

(Personnage(s) du même signe : James Potter, Fred & George Weasley)

Comme dit l’adage populaire : « Quatre Gobelins, rebrousse chemin ! ». Bon, c’est pareil même si le gobelin est seul, mais avec des principes comme celui-ci, on ne va plus à Gringott, non ? C’est mal foutu, la vie…

Taureau (21 avril/20 mai)

(Personnage(s) du même signe : Pomona Chourave)

Si d’aventure vous croisez Wally Larnaker et qu’il vous propose le célèbre balai de course Ravage de Foudre pour un prix cassé, ne soyez pas crédule et sachez bien qu’en réalité, il refourgue des Ratage de Poudre sous le manteau.

PS :

(N.d.R. : Aucune information d’aucune sorte ne sera transmises aux créanciers de Ludo Verpey sur la localisation de celui-ci. Pas besoin de harceler la rédaction de la Gazette, nous sommes des professionnels, nous ne dirons rien de rien !)


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :