Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Horoscope Magique Estival : Yeah Baby !!

5 juillet 2012

Quelle va être la température de votre été ? Plutôt flamme draconique ou spectre glacial ? C’est la question qu’on a été posé à Donaghan Tremlett, le charismatique bassiste des Bizarr’Sisters.

Préparez-vous à un horoscope magique estival Wrock&Roll !! Yeah Baby !!

Le signe de l’été : Vierge (22 août/ 22 septembre)

(Personnage(s) du même signe : Hermione Jean Granger/Weasley, Percy Ignatius Weasley)

En été, c’est bien connu : l’astre dominant, c’est le Soleil. Et toi, ami(e) Vierge, tu vas pouvoir en profiter, car il sera le symbole de ta réussite, je te le dis ! Bien que ça ne veuille rien dire de réussir grâce au Soleil… Enfin bon… Tu pourras faire des grillades de dragon ! Ça c’est bon !! En tout cas, la pluie ne fera que te chanter la beauté de toutes choses, alors si elle se pointe, ne la crains pas.

En plus, tu tomberas sans doute amoureuse ou amoureux, cet été. Je l’escompte en tout cas. Et si vous êtes triste, ou nostalgique du temps où votre ancien amour vous brossait les cheveux en chantonnant d’un air guilleret « Sur mon bel Hippogriffe », dites-vous bien que ce n’est qu’un moment à passer… et que même si les pluies d’été déversent sur nos têtes des trombes d’eau, celles-ci ne seront rien face à votre prochaine passion !

Et dernier conseil, pour les messieurs : évitez le steak de chèvre à l’ail avant les rendez-vous… J’ai cru pendant des années que ça faisait tomber les sorcières comme des mouches ! Alors qu’en réalité, ça fait même tomber les mouches…

Balance (23 septembre/22 octobre)

(Personnage(s) du même signe : Minerva McGonagall, Filius Flitwick)

Né(e) avant le 18 septembre : tu t’es gouré(e) de signe, Dude.
Né après le 22 septembre : c’est bon, tu y es. Et tu vas passer un été bouillant, caniculaire ! Jamais je n’aurais cru dire ça un jour, mais tu n’auras plus le moindre temps à toi ! Concerts, buffets, soirées, amis… Je te raconte pas !! D’ailleurs, non, je te raconte pas, puisque tu vas le vivre dès maintenant. Allez, zouh ! Va le vivre !!

Scorpion (23 octobre/22 novembre)

(Personnage(s) du même signe : Molly Prewett/Weasley)

Il parait qu’il y a un groupe moldu qui s’appelle Scorpion. J’avais un cousin qui en écoutait… C’était un sale type. Du genre à t’emprunter ta gratte à te la rendre toute dézinguée, toute sale. Si j’ai bien un conseil à te donner pour cet été, ami(e) Scorpion, c’est celui-là : méfie-toi des gars avec des crêtes iroquoises. Pas que mon cousin en ait eu une, oh ça non. Mais l’autre jour, après un concert, y a un type qui m’a volé trois gallions, et je crois me souvenir qu’il avait une crête. Voilà, il fallait que je le signale.

Sagittaire (23 novembre/20 décembre)

(Personnage(s) du même signe : Charlie Weasley, William Arthur Weasley, Rubeus Hagrid)

Mademoiselle : reste belle. Reste pimpante. Reste… Telle que tu es. Et si ça te plait pas, alors paye-toi un biniou. C’est génial, un biniou !! En plus, ça fait un son rigolo. Une fois, j’ai fait un concert avec une fille qui jouait du biniou … On s’est marié. Deux fois.

Monsieur : Ah mais ça ne va pas du tout, ça !! Non mais regarde tes cheveux !! Et ta chemise !! Mais c’est pas comme ça qu’il faut la porter !! La mode « Elfe in da House », c’est dépassé depuis au moins une décennie !! Allez, hop, on se change.

Capricorne (21 décembre/19 janvier)

(Personnage(s) du même signe : Tom Elvis Jedusor / Lord Voldemort, Severus Snape)

Des fois, j’aime bien écrire des chansons pour nos concerts. J’en avais écrit une sur les Capricornes… Ça donnait un truc du genre :

Yeah yeah yeah !!

Capricornes yeah yeah !!...

Pis après c’était un solo de batterie du coup je jouais pas… Pis après les paroles étaient moins biens. Du coup, pour cet été, ami(e) Capricorne, profite de tes nuits. Elles seront courtes, fiévreuses, mais intenses et pleines de pommes de terre, je te le promets.

Verseau (20 janvier/19 février)

(Personnage(s) du même signe : Lily Evans/Potter, Arthur Weasley)

J’ai toujours cru que Dumbledore était Verseau. On en avait même discuté, lui et moi, une fois. Ami(e) Verseau, si ton été est tout moisi, dis-toi que tu as tout de même la carrure des grands hommes, tel l’illustre Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore. Et si ton été est génial de bombe de balle, penses à tous ceux qui ont bien moins de chance que toi. Et ne me blâme pas si tu choppes un coup de soleil !!

Poissons (20 février/20 mars)

(Personnage(s) du même signe : Remus John Lupin, Ronald Weasley)

Au départ simple et délicate : une rythmique. Puis une légère accélération, progressive, toute aussi fluide que le courant de l’eau. Poésie poisson. Le long des berges, sur les rives argentées, les tambours. Les sons de la nature, le cri des oiseaux et le chant du Soleil à son zénith. Drôle de vaguelettes, sonorités dansantes et solo de guitare acoustique. Tranquillité estivale, la voici pour toi, ami(e) Poisson.

Bélier (21 mars/20 avril)

(Personnage(s) du même signe : James Potter, Fred & George Weasley)

Ma yaya me disait souvent : « Une tête bien pensante est toujours aux deux tiers vide ! ». L’été, j’aime bien m’allonger dans l’herbe fraîche, et rester des heures avec ma gratte sur le ventre à chercher dans le ciel des nuages qui ressemblent à des manticores. Je te conseille d’essayer, ami(e) Bélier : profite de cette saison pour t’offrir un peu de repos ! Et des crêpes à la confiture de citrouille, si tu en as envie.

Taureau (21 avril/20 mai)

(Personnage(s) du même signe : Pomona Chourave)

Ami(e) Taureau, si tu bosses sur le Chemin de Traverse cet été, tu auras la visite de Donaghan Tremlett, c’est promis. Je ne crois pas pouvoir t’offrir une bonne glace de chez mon ami Florian Fortarôme, mais j’emmènerai ma gratte, et nous jouerons ensemble « Ma Lady de Poufsouffle » ou encore « Ses beaux Yeux Serpentard ». Et si tu vends des chevelures jaunes et frisées, fais-moi signe : j’en cherche une depuis longtemps.

Gémeaux (21 mai/21 juin)

(Personnage(s) du même signe : Drago Malefoy, Dobby)

A l’intention de l’Auror qui enquête sur moi : oui, je sais que vous êtes né en Mai. Ou en Juin. Enfin, que vous êtes Gémeaux, je veux dire. Sachez que le billywig, ce n’est pas ma tasse de thé. Et que si jamais il s’en est justement trouvé un dans ma tasse de thé, et qu’il m’a piqué un soir de fête, c’est de manière purement fortuite et indépendante de ma volonté. Du coup, ami(e) Gémeaux, je te le dis sincèrement : dis NON au billywig, et dis NON aux tasses de thé pour cet été. Oui, même si c’est bon, le thé, l’été.

Cancer (22 juin/21 juillet)

(Personnage(s) du même signe : Dudley Dursley)

Ah, qu’il est bon d’être emporté par la passion !! Ah, ce qu’il est doux d’être amoureuse ou amoureux !!... Comment ça ? Tu n’as personne pour partager ton Amour ?... Très bien, je me dévoue. Oh Yeah, Baby !! On va rock&roll ensemble sur les rives de l’Amuuuuuur !! On va parpaing sur les danses de wagon !! On va YEAAAH !!!... Héhé… Hein, c’est de l’Amour, ça, Baby ?

Lion (22 juillet/21 août)

(Personnage(s) du même signe : Harry James Potter, Ginevra Molly Weasley/Potter, Alastor Maugrey)

Vous avez un gros pull-over en laine épaisse ? Emmenez-le si vous partez en vacances. Les nuits sont fraiches, même en été, vous savez ! Et rien n’est plus mauvais pour le cœur que de s’enrhumer. Oui, même les wrockstars peuvent s’enrhumer, en amour… Et l’été voit naitre tant d’idylles qu’il serait idiot de se croire à l’abri d’un coup de froid. Par contre, si vous restez confiné au travail, n’oubliez pas d’apporter des biscuits à vos collègues.

PS :

Cette interview a été réalisée le jeudi 21 juin 2012, au détour d’un concert au Bouillon d’Esgourdes. Merci à Donaghan Tremlett pour son accueil et l’improvisation qu’il a fait ce soir-là de la chanson « Hedwige aime les croquettes à l’ail », c’était du pur bonheur.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :