Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Harry Potter et la coupe de feu recréé en LEGO

23 novembre 2016

Le 23 novembre 2005, le film Harry Potter et la Coupe de feu sortait dans les salles obscures belges (en France, il aura fallu attendre le 30 novembre, malgré une avant-première le 8, deux jours après celle de Londres) ; 11 ans plus tard, on replonge dans cet opus... mais avec des LEGO !

JPEG - 1017.2 ko

Vous ne savez pas quoi faire de votre temps libre ? Ressortez vos briques Legos ! L’allemand Thorsten Bonsch s’est amusé à recréer chapitre par chapitre des scènes de Harry Potter et la coupe de feu, un travail colossal pour un des livres les plus conséquents de la saga.
Les clichés de ses constructions sont disponibles sur son compte Flickr et sont tous plus impressionnants les uns que les autres.

JPEG - 530.6 ko

Cependant, ce n’est pas le premier à réaliser ce genre de créations puisque le site spécialiste de Lego brothers-brick.com nous informe que les trois premiers tomes ont déjà étés illustrés sur le même principe.
Ainsi vous pouvez retrouver les réalisations de Harry Potter à l’école des sorciers par Marvel V. ; Harry Potter et la chambre des secrets par Markus Rollbuhler et enfin Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban par Kevin Wollert.

Les legos n’ont eu de cesse d’inspirer les fans d’Harry Potter ; de la même façon certains recréaient les bande-annonce entières des films sous forme de LEGO.

Après les installations de Playmobils par des fans (que la Gazette vous avait déjà évoquées) et ces illustrations en Legos, on attend avec impatience la prochaine mode de reconstitution. Qui sait, peut-être verrons nous bientôt les Barbies Harry Potter ?

Merci ign.com


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :