Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Harry Potter et l’enfant maudit se jouera en Allemagne !

5 juillet 2018

On arrête plus les producteurs de Harry Potter and the Cursed Child !
Après avoir annoncé ces dernières semaines la date de lancement de la pièce à Melbourne (Australie), et sa venue à San Francisco, on apprend aujourd’hui que la pièce se jouera à Hambourg, en Allemagne, en langue allemande, dès début 2020 !

PNG - 1.3 Mo

Ce sera donc la cinquième production mondiale de la pièce, et la deuxième en Europe, après Londres, New-York, Melbourne, et San Francisco, et la toute première à ne pas se jouer en anglais.

La pièce se jouera au Mehr ! Theater am Großmarkt, un théâtre très moderne comme vous pouvez le voir ci-dessous, qui subira d’importantes rénnovations (comme cela avait été le cas à Broadway) dès mai 2019 pour une ouverture au printemps 2020.

JPEG - 45.9 ko
JPEG - 30.4 ko

Cela pourrait réduire les chances de voir la pièce se jouer en France dans les années à venir, la production pouvant préférer se rendre dans des lieux plus éloignés (l’Amérique du Sud, l’Asie, ...) qui n’ont pas encore droit à une production sur leur continent. Quoi qu’il en soit, cela signifie que le casting original ne reprendra pas son rôle à Hambourg, et que si la pièce venait à se jouer à Paris, ce sera en français !

Toutes les informations concernant la billetterie seront communiquées à une date ultérieure (sans doute pas avant l’an prochain) sur le site de l’évènement.

Quels sont vos pronostics concernant la prochaine destination de Harry Potter et l’enfant maudit ?

Toutes les informations sur la pièce dans notre fiche technique.

Par communiqué.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :