Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Harry Potter à l’honneur au Comic Con de San Diego [MàJ]

12 juillet 2016

PNG - 83.5 ko

Le Comic Con de San Diego, qui aura lieu du 20 au 24 juillet prochain, proposera plusieurs panels liés à la saga Harry Potter.
L’évènement, qui est la plus grande convention du genre au monde, est devenu un rendez-vous incontournable de la pop-culture, et cette année, il accueillera pas moins de trois panels consacrés au Monde Magique de J.K Rowling. En effet, deux panels consacrés à Harry Potter seront proposés au cours du week-end, tandis que Les Animaux Fantastiques sera présenté dans le cadre d’un panel consacré aux studios Warner Bros.

Le premier panel potterien, intitulé "A World after Harry" aura lieu le samedi 23 juillet et se concentrera sur la façon dont la saga a marqué et fait évoluer la littérature jeunesse et young adult. La présentation sera animée par plusieurs auteurs de littérature Young adult, qui discuteront de la façon de créer un univers fantastique qui fonctionne, des difficultés et des joies rencontrées, mais aussi comment le genre a évolué.

JPEG - 206.1 ko

Le deuxième panel, intitulé "Fantasic fans & where to find them" (une référence au titre original du manuel scolaire Vie et habitat des animaux fantastiques ) aura lieu le dimanche et proposera une discussion sur le fandom d’Harry Potter et sa créativité, mais aussi sur le canon et la magie dans la saga, et notamment le "nouveau canon" avec la saga à venir Les Animaux Fantastiques et la pièce Harry Potter and the Cursed Child. Des panels similaires avaient déjà été proposés lors des éditions précédentes. Il sera cette année présenté par des représentants aussi nombreux que diversifiés du fandom, avec l’association américaine de quidditch, le site Mugglenet et leur podcast Speak Beasty, consacré aux Animaux Fantastiques, mais aussi les podcasts Fansplaining et Snapecast, l’Armée de Dumbledore de Los Angeles, deuxième plus grand groupe de fans du monde, le réalisateur du fanfilm Severus Snape and the Maraudeur’s, mais aussi des universitaires proposant des cours de littérature consacrés à Harry Potter et plus encore !

Enfin, le panel consacré à Warner Bros Studios aura lieu le samedi. David Yates, réalisateur des Animaux Fantastiques devrait être présent. Il a par ailleurs annoncé dans une récente interview que plusieurs extraits du film seraient diffusés lors de la présentation.
MàJ : Quelques heures après la publication de cet article, nous avons appris que les acteurs principaux seraient également présents à l’évènement. On retrouvera donc aux côtés de David Yates Eddie Redmayne, Katherine Waterstone, Alison Sudol, Dan Fogler, Ezra Miller, et Colin Farrell.

C’est également lors de cette convention que seront mises en vente les figurines Funko Pop des Animaux Fantastiques.

Source Wizards and whatnot.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :