Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Harry Potter à l’école des Sorciers ; Let’s Play au coeur de l’histoire

25 juin 2017

JPEG - 502.1 ko

26 juin 1997, Harry Potter and the Philosopher’s Stone est publié pour la première fois. C’est le début d’une aventure qui touchera toute une génération et qui n’a pas encore fini de parler d’elle.
20 ans plus tard, les célébrations pour cette anniversaire grandiose n’en finissent pas. Jeux concours, musée, numéros spéciaux, republications, et j’en passe !

Mais si tout le monde se souvient de l’histoire du livre, de celle du film, assez proche malgré quelques coupes, combien ont eu la chance de jouer au jeu vidéo ? Et parmi ceux qui ont pu s’y amuser, combien se souviennent encore de tous les petits détails qui en ont fait un jeu mythique ?

J’ai donc décidé de replonger dans l’histoire à travers les yeux de Harry sur la version PlayStation2 du premier opus. Totale découverte pour moi, puisque je n’avais aucune idée d’à quel point elle différait de la version PC qui a bercé ma jeunesse. Verdict : elle n’a rien à voir.

Tout au long de l’été, vous pourrez ainsi retrouver sur notre chaine Youtube un Let’s Play de ma partie et de ce jeu qui a marqué la saga tout entière.
Car si son histoire peut paraître à certains moments plutôt étrange, rappelons-nous que le Flipendo a été inventé par le jeu vidéo et est maintenant canonisé et repris dans Harry Potter et l’Enfant Maudit ! Ce jeu fait donc partie intégrante de l’histoire de la saga d’aujourd’hui et mérite toute notre attention.

N’hésitez donc plus, et retrouvez-nous sur notre chaine Youtube tous les dimanche dès aujourd’hui !

PS :

Vous avez aimé cet article et voulez soutenir ce projet de Let’s Play ? Vous pouvez dorénavant soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :