Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

’Harry Potter : Les chroniques magiques’ un nouveau projet mystérieux

24 août 2018

Le 21 août dernier, le site domainnamewire a souligné le dépôt de cinq noms de domaine aux noms intriguants :

- harrypottermagicawakened.com
Soit Harry Potter : Magic Awakened / Le réveil de la magie
- harrypottermagicchronicles.com
Soit Harry Potter : Magic Chronicles / Les chroniques magiques
- harrypottermagicforever.com
Soit Harry Potter : Magic Forever / L’éternelle magie
- harrypotterspellbound.com
Soit Harry Potter : Spellbound / Envoûté
- harrypotterultimatespells.com
Soit Harry Potter : Ultimate Spells / Sortilèges Ultimes

JPEG - 250.9 ko

Les adresses ont été enregistrées par une entreprise qui ne travaille qu’avec des grandes marques, il est donc peu probable qu’il s’agisse d’achats destinés à des projets officieux, bien que certains rappellent des titres de fanfictions.

Il est impossible de savoir combien de ces noms de domaines sont véritablement liées à un projet concret et combien sont des leurres, comme c’était le cas pour les titres des livres à l’époque. Il pourrait s’agir de 5 projets différents ou d’un seul, voire simplement de protéger des noms qui pourraient être la cible de profiteurs lors de la sortie de Harry Potter : Wizards Unite, comme c’est le cas pour Pottermore.

HarryLatino a ainsi dressé une liste de tous les noms de domaines proches de Pottermore enregistrés par l’agence de J.K. Rowling pour protéger la réputation du site. Au nombre de 173, ils incluent des perles comme ’pottersnore’ (jeu de mot sur Pottermore/ronflement), ’potterwhore’ (Potterpute), ’potterbore’ (Pottermore/ennui) ou le très classique ’pottermoresucks’ et des déclinaisons linguistiques (où le ’more’ est remplacé par son équivalent en plusieurs langues, par exemple ’plus’ en français et ’mehr’ en allemand).

PNG - 315.4 ko

Pour revenir au/x projet/s sus-cités, rien n’indique non plus leur nature. Il pourrait s’agir simplement d’un site, mais les projets actuels poussent plutôt à creuser la piste des jeux vidéos. L’intitulé rappelle en effet le récent Harry Potter : Mystère à Poudlard, et Portkey Games avait dès le début promis que la licence ne s’arrêterait pas là !

Les noms de domaines ont été enregistrés pour deux ans, ce qui laisse de la marge pour le développement. Il ne faut donc pas s’attendre à une annonce détaillée dans les semaines à venir. Cependant, si les gestionnaires ont attendu la dernière minute pour s’emparer des noms, comme ce fut le cas avec la nouvelle marque ’Wizarding World’ (déposée le 28 février, dévoilée le 12 mars), on peut s’attendre à ce que le/les projet/s soient officiellement dévoilés très bientôt.

Merci HarryLatino


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :