Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Globus Mundi ouvre sur le Chemin de Traverse à Universal Orlando

1er novembre 2018

JPEG - 143.7 ko

Depuis plusieurs mois, le mystère Globus Mundi planait sur le Wizarding World à Orlando : pourquoi et comment ce simple logo, figurant sur une enseigne de la zone Chemin de Traverse, inconnu des fans, en est-il venu à figurer sur des pulls, des t-shirts, des mugs, et moult autres produits dérivés Harry Potter ? [1]

On avait alors appris que l’agence de voyage magique allait prendre corps sur Carkitt Market, rue parallèle au chemin de Traverse et qu’il s’agirait "plus que d’un simple espace de vente".

JPEG - 217.4 ko
JPEG - 264 ko
JPEG - 158.3 ko

Au lendemain de l’ouverture au public, pourtant, les questions restent nombreuses. La décoration est superbe, le thème est respecté avec ses horloges qui indiquent l’heure à travers le monde ses cartes et ses globes terrestres... mais aucune expérience à l’horizon, autre que de la vente de produits liés au voyage (estampillés Globus Mundi, mais aussi Poudlard Express et Quai 9 3/4).

JPEG - 213.9 ko
JPEG - 196.8 ko
JPEG - 193.8 ko

Le détail le plus intéressant figure au mur, avec une série de posters vantant les mérites de plusieurs destinations dans le monde : l’Écosse, New-York, Londres, Paris... Si cette liste vous dit quelque chose, c’est que vous avez prêté attention aux récentes destinations du Magizoologiste Newt Scamander ! Alors, les autres posters indiquent-ils les futures destinations de la saga Animaux fantastiques (Scandinavie, Japon, Amazonie, Uganda) ? Ou sont-ils de simple clins d’œil à la liste des écoles magiques ? Il se peut également que cette liste elle-même soit un indice.

JPEG - 219.7 ko
JPEG - 222.6 ko
JPEG - 204.9 ko
JPEG - 164.9 ko

Le magasin a donc ouvert ses portes, mais il n’a pas encore livré tous ses secrets ! Il faudra attendre encore quelques jours pour découvrir, peut-être, une mention de Globus Mundi dans Les Crimes de Grindelwald, ou plus longtemps encore si la solution ne nous est pas livrée mi-novembre.

JPEG - 201.3 ko

... s’il y a bien un mystère à résoudre ! Il serait cependant étrange que ce magasin, rempli de produits qui ne parlent pas vraiment aux fans vu leur rapport inconnu à l’univers d’Harry Potter, ne soit rien de plus qu’un point de vente.

Rappelons également que Universal ne possède pas (encore) les droits sur la franchise Animaux fantastiques, d’où le nombre très réduit de produits liés à celle-ci dans les parcs.

Source : Orlando Informer



[1Pour rappel, lire notre article ICI.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :