Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Gaspard le Beau

2004

Né en 1905 de parents moldus à Eastwick - en Amérique, Gaspard Van Beck a longtemps été proclamé le fils du diable.

Effectivement, un grand mystère entoure sa naissance...

Sa mère, illustre inconnue rencontra son mari, un certain Van Beck à Eastwick vers 1903 cachet de la poste faisant foi, dirons nous avec une pointe d’humour en remarquant que cette date a pu être avancée par le très éminent historien, Titus Tussididus, en examinant la correspondance de l’illustre mère inconnue et de Van Beck :

" Eastwick, le ***** 1903

Je soussignée, Mme L**** , reconnait avoir une dette pour M Van Beck de près de 499 dollars."

C’est lors d’une visite de Van Beck à sa débiteuse, enfermée pour dettes, que ce dernier "récompensa la femme de sa beauté".

Mais c’est là que le problème se pose... Le jeune Gaspard Van Beck n’est né que 36 mois après la fameuse visite. Pas de doutes pour les moldus, il était diabolique...

"Toute sa jeunesse, le garçon fut persécuté, confie T. Tussididus. Les insultes allaient de "rouquin !" à "Satan" en passant par "intriguant" et autres. Mais c’est sans nul doute le côté tentateur du diable qui a primé car nous le connaissons aujourd’hui sous le nom de Garspard le Beau, et non le rouquin."

Malheureusement pour lui, le jeune homme se révèla être de plus un sorcier.

Il périt dans l’incendie de sa maison que des enfants du village avaient provoqué après l’avoir vu effectuer un sortilège de lévitation depuis la fenêtre de son salon.

Gaspard le Beau est resté très longtemps un symbole moderne de la persécution de la Magie par les moldus.

Quand à son nom de le Beau attribué au diable, le mystère a été dernièrement éclairci : le jeune homme n’est pas né 36 mois après la fécondation, mais bien 9 mois après.

Gaspard était le fils ,conçu après la sortie de prison de Mme L****., de m.Hopkins, le boucher d’Eastwick.
Van Beck, lors de cette fameuse visite, n’a fait que régler les dettes de Mme L***** qu ’il trouvait, ma foi, fort sympathique.

Or Jason, frère jumeau de Gaspard mais fils naturel de Van Beck qui n’était pas sorcier, en voulut toujours à Gaspard d’être blond. En effet, la femme du boucher, Jennyfer Hopkins adorait les blonds. Et Jason aimait Jennyfer... C’était sans compter Marc, qui mourrut à la guerre après avoir fait jurer à son cousin Michael de s’assurer que Jennyfer lui serait fidèle. Michael menaça donc Jason de révèler ses inclinaisons naissantes pour Jennyfer a Sandy qui aimait Jason mais entrait dans une relation platonique avec Andrew, un boucher conccurent d’Hopkins.
Et c’est ainsi que naquit l’expression : " si il mourrut dans les flammes de l’enfer, eux vécurent dans les feux de l’amour.".

La légende a été modernisée puis mise en images par les moldus. Malgré de nombreux retournements de situations supprimés dans la série, cette dernière, au fil de ses quelques centaines d’episodes se révèle être assez fidèle à la légende.

Androcus


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :