Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Exclusif : le magasin du Quai 9 3/4 s’agrandit !

17 décembre 2015

JPEG - 128 ko

Nous avons eu la chance de passer ce mercredi 16 décembre par le Shop at Platform 9 3/4 (Magasin de la voie 9 3/4) le jour de l’ouverture d’un nouvel espace, plus grand et plus visible. Pour rappel, nous avions annoncé en juillet dernier la fermeture de Watermark Books, petite librairie située entre le chariot et la boutique Harry Potter originelle.

Lors de notre passage, l’extension n’avait ouvert que depuis quelques heures, alors que les travaux étaient encore en cours deux jours plus tôt : résultat, tout n’était pas parfaitement en place et certaines vitrines semblaient encore bien vides. On notera également que le nouvel espace n’était pas encore raccordé à l’ancien et qu’il fallait donc sortir de l’une pour accéder à l’autre : pas idéal pour découvrir l’ensemble des produits proposés. Une autre conséquence de l’absence de ce raccordement était la présentation de certains objets en double, notamment les vêtements aux couleurs des quatre maisons.

JPEG - 200.2 ko

L’ajout de ces 100m² de boutique est cependant le bienvenu. Pour les propriétaires, c’est une aubaine, puisque l’entrée est désormais située juste à côté du chariot 9 3/4 où les fans se précipitent pour prendre une photo. Pour les fans, c’est une plus grande variété de produits et un espace permettant de moins se faire marcher sur les pieds.

Chaque maison a désormais son étagère attitrée et clairement identifiée qui reprend les accessoires les plus emblématiques (écharpes, gants, pulls). Il en va de même pour les accessoires estampillés Poudlard destinés à ceux qui ne voudraient pas afficher leur maison de manière trop flagrante.

JPEG - 182.4 ko

En matière de décoration, ce nouvel espace est dans la lignée de l’ancien : des cages pendent du plafond ; des malles encombres les étagères ; des télescopes et des mappemondes placés en hauteur ainsi que des étoiles dorées font écho au magasin Wiseacre. Malheureusement la couleur orangée des étagères a disparu au profit d’un gris anthracite uniforme qui rend l’ensemble moins chaleureux. Les tons qui pouvaient rappeler la boutique des frères Weasley ont fait place à une atmosphère plus stricte et chic qui fait perdre au lieu un peu de sa magie.

JPEG - 218.6 ko

Lors de notre passage, une grande plaque Platform 9 3/4 occupait une grande portion du mur et plusieurs touristes se prenaient en photo devant. Cet élément ne sera cependant pas permanent : il occulte la future ouverture qui donnera sur l’ancienne boutique. Il faudra donc repasser pour voir l’ensemble entièrement finalisé.

De son côté, la boutique originelle était entièrement vide de monde lors de notre visite, contrairement à son habitude. Preuve que l’ajout de cet espace améliore nettement la visibilité du magasin.

Plus de photos sont à découvrir dans notre galerie ICI.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :