Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Exclusif : contenu des nouvelles éditions Bloomsbury !

19 août 2014

Depuis quelques semaines, Bloomsbury dévoile sa nouvelle édition d’Harry Potter qui sortira en septembre et contiendra du matériel inédit. Grâce à Ipiutiminelle et à l’inattention de certains libraires, nos lecteurs peuvent en découvrir le contenu et la mise en page avant la révélation officielle !

JPEG - 462.3 ko

On savait déjà que cette nouvelle édition inclurait des anecdotes de Pottermore, mais le format intriguait : seraient-elles inclues dans le texte sous forme d’encart ? Ou figureraient-elles toutes à la fin des livres ? Et les livres non-parus sur Pottermore, que contiendraient-ils ?

La réponse à toutes ces questions se trouve dans les photos ci-dessous . Une double page à la fin de chaque roman présente quelques anecdotes en une ou deux phrases, dont la suite peut être lue sur Pottermore. La “nouvelle expérience de lecture adaptée aux enfants” promise se fera donc bien en ligne. Cliquez pour voir les images en pleine résolution.

JPEG - 620.6 ko
JPEG - 674.7 ko
JPEG - 652.8 ko
JPEG - 643.3 ko
JPEG - 615 ko

On notera que les pages insistent énormément sur les possibilités offertes par Pottermore aux lecteurs. Les trois livres de la bibliothèque de Poudlard, les Animaux Fantastiques, Les Contes de Beedle le Barde et Le Quidditch à Travers les Âges sont également mentionnés dans certains tomes comme étant disponibles à l’achat.

Bloomsbury avait annoncé vouloir mettre JK Rowling à l’honneur avec une biographie mise à jour, et c’est en effet le cas. Le dernier tome consacre quatre pages à la biographie de l’auteur, tandis que les autres livres contiennent parfois une double page intitulée “JK Rowling : Fact File” : des petits encadrés avec des anecdotes sur son sujet d’étude préféré à l’école, ses animaux de compagnie lorsqu’elle était enfant ou encore sa manie de “collectionner les noms étranges qu’elle cherche même dans les cimetières”...

JPEG - 744.5 ko
JPEG - 594.9 ko
JPEG - 2 Mo

Une interview récente de l’illustrateur Jonny Duddle laissait à penser qu’une carte de Poudlard ferait partie de la nouvelle édition, bien qu’elle ne soit pas l’œuvre de l’illustrateur lui-même. Une double page au début de chaque tome lui est consacrée : elle permettra aux lecteurs de situer Poudlard et ses environs.

JPEG - 1 Mo

Enfin, cette édition fera la part belle aux mises en page originales, renforçant l’expérience de lecture. Vous découvrirez ainsi ci-dessous l’énigme des potions présentée comme une note, un message anonyme envoyé à Hermione suite à la parution d’un article de Rita Skeeter et un article de la Gazette du Sorcier, dont la mise en page diffère du reste du contenu narratif.

JPEG - 711.1 ko
JPEG - 734.3 ko
JPEG - 692.6 ko

Bloomsbury révélait récemment les dessins figurant sur la quatrième de couverture de chaque livre (Voir tome 1, 2, 3, 4, 5, 6 net 7) ; les photos ci-dessous donnent un aperçu plus complet des visuels de cette nouvelle édition.

JPEG - 1.8 Mo
JPEG - 1.9 Mo
JPEG - 2 Mo
JPEG - 655.2 ko
JPEG - 611.4 ko

Bloomsbury a également annoncé que le design du coffret contenant cette édition sera révélé dans la semaine. Il y a certaines exclusivités que même les libraires inattentifs ne nous permettent pas d’obtenir.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :