Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Exclusif : Manuel non-officiel de cuisine pour Sorciers et Non-magiciens

18 novembre 2014

Si Harry Potter nous fait rêver avec ses sortilèges, l’univers de Poudlard, ou encore avec les différentes créatures magiques, la nourriture décrite fait tout autant envie. Même si la gastronomie Anglo-saxonne n’est pas réputée dans le monde entier, J.K Rowling a su nous donner l’eau à la bouche en décrivant les banquets de la Grande Salle, ou les confiseries des salles communes. Qui n’a jamais rêvé de goûter les crèmes canari ou le jus de citrouille ?

Eh bien, grâce à Aurélie Beaupommier, vous allez désormais pouvoir faire de ce rêve une réalité. Le « Manuel non-officiel de cuisine pour Sorciers et Non-magiciens » renferme les secrets culinaires d’une des sagas les plus connues au monde.

Près de quatre-vingt recettes réparties en quatorze parties,

PNG - 35 ko
Première de couverture

autant de salé que de sucré, de boissons que de confiseries, ce livre est une vraie bible pour les fans de Harry Potter, mais surtout pour les gourmands ! Que ce soit des gâteaux connus comme la tarte à la mélasse, ou des breuvages tout droit sortis de l’univers du petit sorcier comme la biéraubeurre, les recettes sont bien expliquées, accompagnées pour certaines d’illustrations et de répliques des livres. Tout cela avec une couverture qui rappelle celles des vieux manuels de sortilèges.

Un professionnel de la santé à veillé à ce que les recettes ne contiennent pas d’ingrédients pièges, qui ne seraient pas clairement identifiables et potentiellement dangereux. Les préparations évitent donc au maximum les ingrédient allergisants.

PNG - 102.1 ko
Bièraubeurre (Photo A. Beaupommier)

Les noms de recettes rendent hommage aux plats favoris de Harry, aux confiseries de Honeydukes, des célèbres potions mais aussi à divers personnages et sont réalisables de 7 à 777 ans d’après l’auteur. De quoi alimenter vos amis lors de vos soirées purement Potterienne.
Par soucis juridique, certains noms de la saga ont cependant été changés, Mr Potter devenant Mr Poffer ou Dobby devant Dody.

En plus de remplir vos panses et vous donner des airs de Molly Weasley, vous pourrez faire une bonne action ! L’auteur précise : “Une partie des bénéfices rapportés par ce livre est reversée à l’Hôpital universitaire Necker-Enfants malades afin d’aider à l’amélioration de l’accueil et du confort des patients hospitalisés [et de leur famille] lors de leurs séjours à l’hôpital”. Un choix caritatif dans la continuité de ceux de J.K Rowling ou des acteurs de la saga tels que Emma Watson ou Oliver et James Phelps.

Ce livre de 152 pages est vendu pour 19,99 € sur amazon ICI.

Merci à Aurélie Beaupommier de nous avoir contactés pour nous parler de son projet !

PNG - 88.5 ko
Divers gâteaux ; Yeux délicieux, biscuits RIP, croustillants d’orteils de trolls et nids de cafards (Photo A. Beaupommier)

MàJ octobre 2016 : le manuel a désormais un petit frère intitulé La cuisine des sorciers, disponible ICI, et consacré à des univers fantastiques plus variés.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :