Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Exclusif : Interview de Harry Melling à Paris Manga

13 février 2015

A l’occasion de la 19ème édition de la Paris Manga, Elena a eu l’occasion de rencontrer et d’interviewer Harry Melling, acteur connu pour son rôle de Dudley Dursley. Voici son compte rendu.

Paris Manga est un salon regroupant plusieurs univers, tels que le japon, les jeux vidéos, la science fiction ou Internet. Il a lieu deux fois par an (octobre et février) et j’avais déjà eu l’occasion de rencontrer et d’interviewer Chris Rankin en octobre dernier, et de rencontrer Natalia Tena en octobre 2013.

Je suis arrivée assez tôt, avant même que la salon ouvre car mon interview était à 9h20. Je me suis rendue dans le salon de presse, dans lequel j’ai été accueillie par le staff de presse qui m’a expliqué le déroulement des prochaines minutes.

JPEG - 256.2 ko

Harry Melling est arrivé exactement à l’heure et l’interview a pu débuter. Très souriant, notre discussion s’est faite autour d’un café et j’avais plus l’impression de parler avec un autre fan que de faire une interview d’un acteur.

Comment a-t-il vécu le fait de ne pas jouer avec les autres acteurs de son âge et hors de Poudlard ?

Il n’a pas été très triste de ne pas tourner à Poudlard car lorsqu’il a fini de tourner les scènes avec les Dursley, la tournage à l’école de magie n’avait pas commencé (la première scène tournée là bas était la scène des barques). Il était plus content d’être dans une des premières scènes de la saga, sachant que dans le livre, le prologue est sur les Dursley. Il y a toute une histoire à part, en dehors de Poudlard, surtout que ce sont les seuls moments du livre sans magie.

Quelle est sa scène préférée, incluant Dudley ou non ? La scène qu’il a regretté de ne pas voir dans la saga ?

Il a pris beaucoup de plaisir à jour la scène du zoo (dans Harry Potter à L’école des Sorciers) mais sinon, sa scène préférée est la scène entre Harry et Sirius à la fin de Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban. Il aime énormément la relation qu’ils ont tous les deux, d’être une famille si proche et de finalement s’être vus si peu.
Concernant la scène qu’il aurait aimé voir à l’écran, elle se trouve dans Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1 et il s’agit de la conversation entre Dudley et Harry, devant Private Drive. Cette scène est une scène coupée et se trouve dans les bonus du DVD.

Comment s’est passé son casting pour le rôle de Dudley ?

Il a passé les auditions lorsqu’il avait dix ans. Sa mère a envoyé des photos et il a ensuite rencontré le producteur, David Heyman, et le réalisateur, Chris Columbus. Par la suite, il a fait des essais avec Daniel Radcliffe et il a finalement eu le rôle.

A-t-il rencontré JK Rowling ? L’a-t-elle conseillé pour le rôle de Dudley ?

Il ne l’a rencontré que brièvement. La première fois était à la première lecture du script du premier film et il en était pétrifié ! Elle n’a cependant rien dit sur sa façon d’interpréter Dudley par la suite (ce qui est plutôt bon signe).

A-t-il de l’affection pour Dudley ? A-t-il aimé l’interpréter ?

Il a adoré jouer quelqu’un de détestable comme Dudley, il a trouvé ça très drôle.

Voit-il encore d’autres acteurs ?

Sachant qu’il a tourné que très peu de scènes avec d’autres acteurs que Richard Griffiths, Fiona Shaw et Daniel Radcliffe, il ne voit pas d’autres acteurs de Harry Potter malheureusement. Mais il a revu Fiona Shaw pour un événement Harry Potter, et Daniel Radcliffe quelques fois. Mais ce dernier a beaucoup de tournages à travers le monde maintenant.

Et lui, quels sont ses futurs projets ?

Il a joué dans la série Merlin en 2010 et d’autres séries britanniques telles que Garrow’s Law ou Just William. Il sera au théâtre londonien Arcola Theatre dans deux semaines pour une pièce qu’il a écrit lui même, Peddling. Alliant humour et rimes, les critiques sont bonnes.
Ticket en ventes ICI.

D’après lui, que serait sa maison et celle de Dudley ?

Il pense que Dudley serait à Serpentard. Il a ensuite demandé la différence entre Poufsouffle et Serdaigle, et il a finalement opté pour Poufsouffle.

L’interview se finit sur cette question, après un quart d’heure de conversation. J’ai juste le temps de prendre des photos, de le remercier, et il file vers sa seconde interview. Je dois dire qu’une seule chose m’aura manqué : un traducteur. J’ai compris la plupart de ses réponses mais un traducteur n’aurait pas été de refus, sachant qu’il y en a un pour les sessions d’autographe.

JPEG - 228.4 ko

PS :

Si vous voulez vous aussi rencontrer Harry Melling, sachez que c’est l’un des nombreux Guest de la convention londonienne Expo Patronum organisée en avril par Mugglenet !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :