Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Et Katie Leung, elle devient quoi ?

6 février 2013

Vous la connaissez pour son interprétation de Cho Chang dans les documentaires moldus. La jeune fille, qui s’est attiré beaucoup de jalousie de la part des fans de Daniel Radcliffe pour lui avoir donné son premier baiser à l’écran, s’est confié au Daily Mail. C’est l’occasion pour la Gazette de revenir un peu sur cette actrice et son parcours.

LES NOUVEAUTÉS

JPEG - 57 ko

Katie sera bientôt dans une série en quatre parties diffusée sur Channel 4, et intitulée « Run » (Cours). Katie y interprétera le rôle d’une jeune chinoise, Ying, immigrée illégalement, qui vend des DVD afin d’essayer de fuir le gang qui l’a amené en Grande-Bretagne. Elle joue au côté d’Olivia Colman, Lennie James et Jaime Winston. Les quatre personnages, qui ne se connaissent pas, vont s’entrecroiser dans ce drame, dont le concept semble rappeler le film « Collision ». Les décisions sont dures, les choix peu nombreux, bref, une histoire bien loin de celle d’Harry Potter. Katie déclare, au sujet de son rôle, que ce qui arrive à Ying est de pire en pire au fur et à mesure de l’histoire. Quelques scènes ont même été coupées pendant le montage final. La jeune femme n’est pas étrangère à l’univers des immigrés. En effet, elle a eu l’occasion l’année dernière de photographier plusieurs d’entre eux lors d’un projet scolaire, et s’est donc intéressée à leurs histoires, qui l’ont beaucoup touchée. Ce rôle est donc pour elle un moyen de montrer l’existence de ces gens, qui sont la plupart du temps oubliés des autres.

SON PARCOURS DEPUIS HP

JPEG - 13.4 ko

Après avoir tourné dans les Harry Potter, poussée par son père alors qu’elle n’avait jusqu’alors jamais participé à un tournage, Katie est retournée à Motherwell, en Ecosse, peu intéressée par la folie Hollywoodienne. Après avoir tourné dans une telle production, elle était un peu perdue : avait-elle était choisie pour ses caractéristiques physiques uniquement, ou pour ses talents d’actrice ? Elle avait envie d’essayer d’autres choses et de faire le point. De plus, même si cette expérience lui a apporté beaucoup, elle n’est pas très attirée par le fait de se retrouver sous les projecteurs.

Elle a alors suivi des cours de photographie avant de se tourner vers le théâtre, l’année dernière. Elle a en effet joué, sur les planches londoniennes, dans Wild Swans, une pièce de Jung Chang. L’auteur était d’ailleurs présente durant tout le montage de la pièce. Les critiques étaient dithyrambiques. Cette expérience a permis à la jeune femme d’en apprendre plus sur le pays dont elle vient, et sur ce qu’ont dû affronter ses grand-parents, chose dont elle avait du mal à prendre conscience avant la lecture de Wild Swans.

La jeune actrice s’est alors inscrite dans une école d’art dramatique à Glasgow, où elle étudie toujours.

RETOUR SUR SON EXPÉRIENCE DANS HP

Le changement de vie a été assez brutal. Lors des tournages, l’ambiance était très différente de ce qu’elle avait connu jusque là. Les retours chez elle étaient donc un peu difficiles. Katie a ainsi déclaré que « de retour en Écosse, tous mes amis étaient toujours dans une bulle ». Elle avait le sentiment qu’ils n’avaient plus rien en commun.

Cependant elle ne regrette en rien d’avoir participé à ce tournage. En effet, il lui a permis de découvrir ce qu’elle voulait faire de sa vie. Elle est fière aujourd’hui de pouvoir dire qu’elle est actrice.

Elle pense avoir déçu les gens qui l’ont reçue en Chine. Étant née en Écosse, elle ne parle chinois qu’avec son père, et a eu peur de ne pas s’en sortir. Elle a donc préféré l’anglais lorsqu’elle s’est rendue dans le pays d’origine de sa famille.

QUELQUES ÉLÉMENTS PERSONNELS

En couple depuis trois ans, elle se décrit comme quelqu’un de calme et d’ennuyeux, pouvant ne pas parler pendant une semaine entière ! Elle ajoute n’être pas gracieuse, ni féminine, préférant le confort d’un pyjama à des vêtements plus glamours.

JPEG - 96.5 ko

QUELQUES PHOTOS

Outre le cinéma et le théâtre, Katie a une passion pour la photo. Je vous propose d’en découvrir quelques une à travers son Tumblr, malheureusement plus mis à jour depuis novembre.

SOURCES

DailyMail

Channel 4

Rôles de Katie Leung


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :